"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 novembre 2009 à 11:35

La 10e édition du Festival gagne en richesse et en longueur

Le budget du festival est plus qu’équilibré. Une excellente nouvelle, sachant qu’il intègre les remboursements du prêt qui court jusqu’en 2011. Les responsables sont tombés d’accord sur les dates, à savoir du mardi 17 au 22 août, soirée incluse.
Ouest-France 03/11/2009

Les travaux de la cale débuteront le 11janvier
Une vedette capable de transporter 220 passagers, 40 palettes en ponté et un véhicule léger sera mise en service. Elle accostera à la cale adossée dans le bassin du Suet. Le fret en vrac sera transporté par un caboteur qui sera affrété à la demande par les artisans.
Le Télégramme 03/11/2009

Installation de panneaux photovoltaïques
L’article R. 421-17 du code de l’urbanisme soumet à déclaration préalable les travaux ayant pour effet de modifier l’aspect extérieur d’un bâtiment existant. Dans le cas où le projet se situe dans le périmètre de protection d’un monument historique, l’accord préalable de l’architecte des bâtiments de France est nécessaire.
Le texte permet également aux communes de définir, en sus, des périmètres à l’intérieur desquels l’intérêt patrimonial ou paysager justifie d’encadrer la pose de ces dispositifs.
Sophie Fabrégat - Actu-Environnement.com - 02/11/2009

STOP aux interventions des chasseurs en milieu scolaire !
Un accord entre ministères aurait été conclu sur une labellisation des fédérations des chasseurs en vue d’actions de découverte de l’environnement pour les scolaires.
Un article, nommé « Faire l’école buissonnière dans une palombière », paru dans le journal La Dépêche débute en expliquant que « les élèves de l’école de Roquetaillade sont partis à la découverte de la palombière ». Selon le journaliste « les élèves ont écouté avec beaucoup d’attention comment se pratiquait la chasse à la palombe ». Des explications sur « les différentes méthodes de chasse » ont été données, et la classe aurait « eu droit aussi à la simulation de la capture [d’oiseaux] au filet ».
Ainsi, le rôle de ces rencontres est clairement indiqué : faire découvrir et accepter la chasse aux enfants.
Les associations cosignataires de la lettre condamnent fermement ce prosélytisme et requièrent, auprès du Ministre de l’Education Nationale, de faire abroger la labellisation ; ceci, en mettant un terme immédiat à ces immixtions du lobby chasse dans les établissements scolaires.
La lettre est téléchargeable ici : http://www.antichasse.com/lettre_luc_chatel.pdf

Portfolio :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours