"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 20 octobre 2009 à 12:50

Les enfants ont découvert de nouvelles saveurs


L’équipe de la cantine essaye d’intégrer des aliments bio. « Nous y arrivons d’autant mieux que depuis la mise en place de la réservation à la semaine, on gagne en visibilité financière. » Si la mise en place du quotient familial a destabilisé quelques familles, la cantine retrouve des effectifs stables.
Ouest-France 20/10/2009

Au repas Cinéf’îles, les hommes cuisinent
La dernière séance n’était pas banale à plus d’un titre. L’entracte consistait en un repas organisé à La Marine et une équipe d’hommes a décidé non seulement de le préparer, mais aussi d’être aux petits soins des femmes.
Ouest-France 20/10/2009

Pêcheurs plaisanciers. Une réunion mercredi
Le président de la FNPPSF animera mercredi une réunion à 17h30 à la salle des fêtes. « Cette réunion fait suite aux voeux de plusieurs adhérents de notre association, lors de notre assemblée générale, pour être représenté au niveau national afin de défendre nos droits aux loisirs nautiques.
Le Télégramme 20/10/2009

Du droit maritime à la culture du safran
Au mois d’avril, Ségolène Even a fondé Le Comptoir du safran et si, pour l’instant, elle se contente de confectionner des confitures et des gelées parfumées de cette denrée précieuse, elle envisage de la commercialiser au gramme.
Ouest-France 20/10/2009

Immobilier Lorient, les transactions reprennent
Mais à des prix 15% inférieurs à ceux de l’été 2008. A Larmor, seules les villas avec chambre et salle de bains au rez-de-chaussée partent entre 350 000 et 550 000 euros. A Lanester, des pavillons récents partent difficilement, et souvent à moins de 150 000 euros.
Gwenn Hamp. http://www.capital.fr/immobilier/ 20/10/2009

Europe. Le lobbying des élus bretons
« C’est l’État, par le biais des préfets de région, qui sélectionne les projets éligibles aux fonds structurels (Feder). En France, il faut chercher un financement national avant de solliciter des subventions européennes. Nous voyons des acteurs économiques renoncer.
Bruno Salaün Le Télégramme 20/10/2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours