"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 19 octobre 2009 à 10:15

« L’île n’a pas à rougir de ses infrastructures sportives »
Le délégué aux sports admet qu’« il y a pu avoir un problème d’arrosage » sur le terrain d’honneur et que « le terrain de Landost doit faire l’objet d’une attention particulière du fait de sa texture ». Avec la DGS, il compte donner des consignes claires aux agents techniques quant à l’entretien des terrains.
Ouest-France 19/10/2009
Landost. Le terrain d’entraînement quasi opérationnel
Le délégué régional de la fédération de rugby, qui s’est rendu à Groix la semaine dernière, a homologué ce terrain d’entraînement. Reste le problème du portail. « On aperçoit parfois des jeunes en motocyclette sur le terrain et malheureusement on retrouve des bouteilles en verre cassées sur la pelouse ».
Le Télégramme 19/10/2009

Merville. Ils font leur marché d’invendus
Mercredi dernier, quatre retraitées étaient là. Furtivement, le regard fuyant, elles chassaient méthodiquement les légumes laissés pour compte. « Pourtant j’ai travaillé toute ma vie. Mais ce que je touche, ce n’est pas assez pour vivre bien », lâchera l’une d’entre elles, pudiquement.
Laurent Marc et Donatien Huet Le Télégramme 19/10/2009

Les thoniers reprennent la mer avec des militaires
À bord des thoniers, plusieurs fusiliers-marins ont pris place, selon un rituel désormais bien rodé, avec gilet pare-balles et armes diverses et variées. Les pirates sont avertis... H. Morin, « Nous allons continuer tant que nous ne pourrons pas trouver d’autres moyens de sécuriser les opérateurs »
Nicolas GROS-VERHEYDE. Ouest-France 19/10/2009
Pirates. À la pêche comme à la guerre
La loi espagnole interdit à la force publique de protéger des intérêts privés. Les seuls qui, à part les Français, possèdent à bord des gardes armés, sont des bateaux seychellois. Mais il s’agit de gardes privés.
Roger Jolly Le Télégramme 19/10/2009 + 1 commentaire :
Ces "pirates" sont d’anciens pêcheurs qui crèvent de faim parce que des bateaux industriels occidentaux viennent piller leurs ressources côtières. Et maintenant l’armée les aide grâce à de l’argent public ?!? Lamentable ...
Et si c’était nous les pirates en fait ? FD

Jacques Séguéla intervient en faveur de Julien Dray.
« Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes ! C’est un dieu vivant ! Car Internet permet a tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. »
Astrid Girardeau http://www.ecrans.fr/ 18/10/2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours