"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 9 septembre 2009 à 10:20

Le cybercentre, un service public très prisé sur l’île


La nouveauté : un accès gratuit aux abords de la structure. « Il va être nécessaire de mener une réflexion sur la reconduction de ce principe car cela engendre une confusion avec les services de la médiathèque, et une saturation de la bande passante. »
Ouest-France 09/09/2009

Quelhuit. La fête au village


« On a distribué une quarantaine d’invitations dans les boîtes aux lettres », disent Simon et Michel. « C’est super de pouvoir associer nos anciens à ces fêtes », dit Michel d’Haene qui veut intégrer davantage son établissement et ses résidants dans la vie insulaire.
Le Télégramme 09/09/2009

Le Secours catholique reprend lundi
La permanence sera assurée le lundi matin de 10 h 30 à 12 h et l’atelier se tiendra le lundi après-midi. « Le linge de maison, propre et en bon état, peut être déposé le lundi matin à la permanence » précise la responsable de l’antenne locale.
Ouest-France 09/09/2009

Morbihan. Un plan pour lutter contre l’ivresse
« Les jeunes et les mineurs sont tout particulièrement concernés par l’alcoolisation excessive. Elle devient ponctuelle et massive, plus brutale » note le préfet. Les contrôles sur la voie publique seront renforcés. Les opérations de nuit seront augmentées.
Le Télégramme 09/09/2009
La préfecture va revoir les horaires des bars
« Un projet d’arrêté prévoit une fermeture des bars anticipée à 1 h avec des dérogations d’ouverture jusqu’à 2 h certains jours sous réserve d’engagements de la part des établissements... Des normes en matière de bruit seront à respecter ».
Ouest-France 09/09/2009

Travail le dimanche - Communes touristiques
Une circulaire précise que la loi laisse aux élus locaux toute autorité pour juger de la réalité économique et sociale sur le territoire des communes concernées par une fréquentation de fin de semaine importante.
http://www.lagazettedescommunes.com/. 08/09/2009

Son PLU annulé, l’île d’Yeu revient au POS de 1986
La commune déplore les « attaques tous azimuts » d’administrés « constructeurs » dont les « motifs largement contestables » auraient dû conduire tout au plus à des « annulations partielles ». Le POS date de 1986 et risque de générer des casse-tête juridiques au regard de la loi littoral.
J Le Brigand http://www.lagazettedescommunes.com 08/09/2009

Cher : des arrêtés municipaux « anti-boues » suspendus
Les maires de Méry-ès-Bois et Blancafort avaient décidé d’interdire l’épandage sur leurs territoires. Le T.A . a estimé que les maires n’avaient pas compétence à autoriser l’épandage. Le juge a par ailleurs rappelé que le maire n’est compétent qu’en cas de péril imminent.
JJ Talpin http://www.lagazettedescommunes.com 08/09/2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours