"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 26 août 2009 à 10:59

Musique pour tous au fort du Gripp
Spectacle de cirque, ambiance guinguette, variétés engagées et musiques pour tous (valse, rock, reggae, funk, électro...), pendant deux jours, le fort du Gripp va vivre intensément au rythme du festival Groix sur scène.
Le Télégramme 26/08/09

L’opposition : « nos propositions ne sont pas suivies »
D. Yvon : « la requête déposée auprès du TA contre le PLU est inscrite à l’audience du 10/9 » et « l’opposition a fait plusieurs propositions non suivies dont celle d’embaucher un éducateur spécialisé pour affronter les problèmes d’addictions chez les jeunes ».


Ouest-France 26/08/09

L’île est désormais dotée d’un club de voile
« Certains propriétaires n’avaient pas d’équipage et d’autres rêvaient d’embarquement... détaille Thierry. Alors, ils ont proposé de relancer l’ancien CNG. « Aujourd’hui, c’est une amicale de plaisanciers et non plus un club de formation dériveurs... »
Ouest-France 26/08/09

La maison de la réserve ouverte tous les jours
Elle assure un accueil quotidien jusqu’à la fin du mois d’août. Dans la salle d’exposition temporaire, on peut découvrir en ce moment une expo surprenante sur les araignées.Pour connaître les détails des animations, des dépliants sont disponibles sur place.
Ouest-France 26/08/09

Le club de rugby prépare sa rentrée
Durant tout l’été, les adeptes du ballon ovale et les curieux attirés par l’arrivée récente de ce sport sur l’île se retrouvent chaque vendredi soir. « l’Ile de Groix rugby club (IGRC) va se structurer dès septembre », indique Patrice Johan, le secrétaire.
Ouest-France 26/08/09

Fermeture des bars de nuit. « Un projet inacceptable »
« Il est question de ne plus autoriser les bars de nuit à ouvrir au-delà d’1 h du matin du lundi au jeudi, contre 2 h actuellement. Les autres soirs, les fermetures à 2 h ne seraient accordées que sur dérogation à certains établissements détaille JF Sérazin.
Jean-François Colleter Le Télégramme 26/08/09

La pêche bretonne a le moral en berne
La restriction, voire l’interdiction de pêche en eaux profondes, « peut mettre en péril l’équilibre des ports de pêche, et notamment celui de Lorient ». Les professionnels de la pêche côtière sont remontés contre les pêcheurs plaisanciers.
Vincent JARNIGON. Ouest-France 26/08/09

Algues vertes. Pour les associations le salut est dans la luzerne
Avec comme symbole le choix de la luzerne au détriment du maïs, argumente D. Baulier. Il cite l’expérience faite à Vittel (Vosges), où la luzerne a permis de réduire à moins de 10mg/l le taux de nitrates et ainsi de protéger l’eau de la source.
Jean-Luc Le Roux Le Télégramme 26/08/09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours