"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 6 août 2009 à 11:45

Modern’Strouilh recycle et valorise vos encombrants


La maxime de Lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », sied parfaitement à la jeune association baptisée Modern’Strouilh, en clin d’oeil à l’ancienne décharge à ciel ouvert. Elle veut contribuer au développement durable et à la réduction des déchets.
Ouest-France 06.08.09

La place du bourg est à la fête ce soir
Un service restauration sera proposé à partir de 19 h : plat chaud à 7 €. Réservation à l’Atelier de Catherine Riand situé sur la place. Également à la disposition du public, sandwiches et buvette.
Ouest-France 06.08.09

Route de l’amitié. 150 équipages en escale à Port Tudy
Au cours de cette soirée chaloupée, plus de 1.100personnes sont passées sur le site du Gripp pour assister aux concerts des Gabiers d’Artimon et de quinze marins qui ont fait flotter haut et fort la tradition des chants marinés.
Le Télégramme 06.08.09

Pierre-Emmanuel Marais dédicace son livre
A l’occasion de la sortie de "Ne m’appelle pas Lola", publié chez Yoran Embanner, Pierre-Emmanuel Marais sera en dédicace dimanche, de 10 h 30 à 12 h 30, à la Boutique de la Mer. La dernière partie de ce roman policier se déroule à l’Ile de Groix.
Ouest-France 06.08.09

Les fins de nuits musclées du Fil
Mardi soir, 80 policiers participent à cette évacuation. Plus de la moitié d’entre eux sont des CRS, rompus à ce genre de manège, qui a tout du chasse-neige. Sauf qu’ici les flocons évacués ne sont pas imbibés d’eau. « Que des cow-boys, ces CRS, râle un groupe de jeunes »
Sophie Paitier Le Télégramme 06.08.09
3 h, la fête est finie, la dispersion commence
3 h 20 : Jonction des deux lignes de CRS quai des Indes. Alcool des festivaliers et mutisme des CRS n’aidant pas, l’incompréhension domine. Les CRS ratissent large. Tellement large que, dans la cohue, même le sous-préfet est invité à avancer...
Aurore LARTIGUE. Ouest-France 06.08.09

Vers une délocalisation de l’agriculture française
La production laitière s’est développée mais ce sont des capitaux, venus entre autre de l’ancienne colonie d’Indochine, qui se sont investis. La production agricole se maintiendra, ce sera davantage une production tournée vers la qualité en partenarait avec les consommateurs.
par Louis G., Economiste du CNAM Le Monde 05.08.09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours