"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Y a bateau, y a pas bateau ??

Publié le 13 avril 2021 à 15:05

Vieux, malades et précautionneux, nous retenons nos passages vers Lorient dès que nous avons connaissance de nos rendez-vous médicaux.

En cette période de chambardement, nous recevons au compte-goutte des modifications d’horaires avec quelquefois hélas, des suppressions de réservations dues à la diminution du nombre de bateaux.
On fait avec ce qu’on a, c’est la rançon du choix de vivre sur une île sans médecins spécialistes.

Mais on a quand même des fois de drôles de surprises ! Comme celle m’annonçant que nous n’aurions peut-être pas de place de retour après une journée à Lorient en fin de mois sauf si un bateau supplémentaire est institué à 16 h. POUR CAUSE DE GRANDE MAREE. Mais il faut qu’on attende, la discussion est en cours... Si elle prend autant de temps que celui qu’il a fallu après la décision de renforcement du confinement, cela risque de repousser le rendez-vous médical à la fin de l’été ....

On sait maintenant que la survenue de la Covid19 perturbe les neurones et pas seulement ceux des contaminés. Ainsi, j’ai d’abord pensé que cette décision liée aux grandes marées serait prise pour favoriser la venue de touristes pour admirer le paysage (et renflouer à minima les caisses d’Océane) :-). Cela ne me paraissait pas idiot, on autorise bien l’ouverture de magasins qui n’ont rien d’essentiel pour renflouer à minima les caisses de commerçants !

J’ai retrouvé en quelques minutes mes réflexes de groisillonne et me suis rappelée que cette histoire de grande marée est liée à la possibilité pour l’IDG de passer sa nuit à Port-Tudy :-)

http://www.ile-de-groix.info/blog/spip.php?article11229

Commentaires :

  • Bonjour à tous.

    Ce n’est pas la première fois que la compagnie invoque la marée pour supprimer un passage.
    Bien sur cela fait des économies mais des vieux loups de mer comme ceux qui dirigent cette compagnie ne pourraient-ils pas regarder les horaires des marées un peu à l’avance et prendre les bonnes décisions ; et surtout prévenir le usagers personnellement, et intégrer ces modifications dans le fascicule des horaires. (le SHOM donne les horaires de marées un an à l’avance, et si c’est trop compliqué rapportez vous à l’almanach du marin breton)

    Bonne soirée.

    JYT

  • Vous avez dû lire un peu vite ... il n’est pas question de supprimer un bateau mais au contraire d’en ajouter un. Et vous saviez vous, au moment de la publication des calendriers de marée, qu’on serait confinés en mai 2021 et que cela diminuerait le nombre de passagers vers Groix ? Et là , malgré l’envie qu’on en a quand on ne prête qu’aux riches, on ne peut en faire porter la responsabilité à Océane :-)
    AM

  • de surprise en surprise ... 3 appels d’Océane par 3 personnes différentes pour 3 changements d’horaire !!! De plus, le programme informatique ne permet pas de faire une deuxième modification sur un horaire déjà modifié... Il a coûté combien ce merveilleux programme ???
    Et toujours pas d’information complémentaire sur le bateau "GRANDE MAREE.".. Par contre on me dit en passant qu’on ne réserve pas pour des véhicules les jours de grande marée : ça vient de sortir cette nouveauté ????
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours