ÉLECTRICITÉ.
Une coupure d’électricité est prévue demain, sur les secteurs de Kérampoulo, rue Général de Gaulle, la Marine, Kermoël, Kervaillet, le Méné, Pen Lann, Port Mélite, Kerliet, Kermouzouet, LeStang et Ker Port Lay.
Le Télégramme 4 mai 2009 -

Les acteurs économiques misent sur la prochaine saison
« Le comportement des consommateurs a commencé à changer bien avant la crise, dit un commerçant. Les gens consomment moins et moins cher. » Une de ses collègues : « le panier moyen diminue et le montant des tickets de caisse se réduit ».
Ouest-France 04/05/2009
Un timide redémarrage constaté dans l’immobilier
Dans le bâtiment, « le marché de la rénovation va s’améliorer du fait de la lenteur de ce redémarrage » et des « dispositifs de prêts à taux zéro à destination des éco-énergie ». (Les "banquiers") estiment que le moral des ménages « s’améliore ».
Ouest-France 04/05/2009

Les nuits morbihannaises menacées
Un arrêté préfectoral prévoit la fermeture des bars et restaurants à minuit « Ils veulent nous obliger à mettre la clef sous la porte ! », s’exclame M. Aktas. « Un bar de nuit fait son chiffre entre minuit et deux heures du matin. C’est la faillite assurée », confie D Silva.
Mélanie BECOGNEE. Ouest-France 04/05/2009

Nouvelles tenues pour les sauveteurs de la SNSM
D’un coût de 4 millions d’euros, le nouvel équipement a été financé grâce au mécénat de Total. La SNSM assure plus de 50% du sauvetage en mer en France. Elle boucle son budget grâce aux adhésions, aux partenaires, aux mécènes et aux dons.
http://www.meretmarine.com 04/05/2009

Projet de loi HPST : les "perdants" se mobilisent
Au-delà du personnel hospitalier, d’autres fronts sont ouverts, du côté du secteur médico-social notamment. Les associations de patients ont également protesté contre un amendement adopté par les députés le 5 mars remettant en cause les sanctions en cas de refus de soins.
www.gazette-sante-social.fr/ 29/04/2009

Les inquiétudes de l’UNALG pour le secteur médico-social
L’UNALG attend des sénateurs qu’ils se « saisissent pleinement du risque, inscrit dans le projet de loi, de voir le secteur marchand se substituer au secteur associatif et y apportent les correctifs nécessaires ». L’UNALG demande ainsi aux sénateurs de « défendre fermement les valeurs de solidarité, d’égalité en dignité et en droit. », a affirmé M. Caron.
http://www.gazette-sante-social.fr/ 29/04/2009

Excédé par l’Occident, le Sri Lanka mise sur l’Asie et l’Orient
"Jamais l’Histoire n’a révélé autant d’hypocrisie et de faux semblant des puissances occidentales à l’égard du Sri Lanka". Jeudi, Rajapakse avait fustigé "ceux qui nous font la leçon sur le sauvetage de civils et auxquels je réponds d’aller voir ce qu’ils font en Irak et en Afghanistan".
M. Rajapakse et son frère Gotabhaya sont les artisans d’une guerre à outrance contre les LTTE.
http://www.portalangop.co.ao/motix/fr 03/05/09