Le conseil municipal nomme un délégué pour les addictions
Les associations de parents d’élèves, l’Amicale laïque et l’Apel recevront chacune 35 € par enfant. Gilles Le Ménach s’inquiète de la pérennité de la brigade de gendarmerie « suite à un départ non remplacé ».
Ouest-France 30/04/09
Conseil municipal. Une subvention pour l’écomusée
« L’exposition «Hommage aux donateurs» permet de mettre en valeur les 350 donateurs et de rouvrir le musée aux Groisillons», dit le maire, qui a rencontré les représentants de la Drac et qui précise que c’est La Mouette qui sera associée à l’opération .
Le Télégramme 30/04/09

Lorient. La manifestation part de l’hôtel de ville
Il s’agit d’une manifestation unitaire pour l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale et les services publics. Cette année, le rassemblement se fera sur la place de l’Hôtel de ville à 10 h 30. Le défilé commencera par le Bld Leclerc.
Le Télégramme 30/04/09

Entreprises en difficulté. Elles se pressent à la CCIM
En 56, en 2008, 7% des difficultés étaient dues au ralentissement économique. Les problèmes de gestion associés à des produits peu adaptés à la clientèle représentaient 45% des causes de difficultés. « Les banques sont frileuses et ferment leurs portes », constate-t-on à la CCIM.
Yves Guégan Le Télégramme 30/04/09 -

Aides agricoles : la fin du secret
Chaque citoyen européen peut avoir accès au montant touché par chaque exploitation. C’est la conséquence d’un règlement qui impose la transparence à tous les États membres. www.telepac.agriculture.gouv.fr. "consultation des bénéficiaires de la Pac".
Xavier BONNARDEL. Ouest-France 30/04/09

Concilier travail et vie de famille reste compliqué
En matière d’offre de garde, les ambitions, en un an, ont été sérieusement revues à la baisse : après avoir annoncé la création de 350 000 places d’accueil pour les moins de 3 ans d’ici à 2012, le gouvernement évoque maintenant le chiffre de 200 000 places.
Anne Chemin LE MONDE | 29.04.09

La cote de confiance de Sarkozy et de Fillon en baisse
Sarkozy subit en un mois une baisse de 4 points de sa cote de confiance, à 32%, François Fillon enregistrant la même érosion à 36%, dans le baromètre politique TNS-Sofres-Logica pour le Figaro Magazine à paraître samedi.
http://www.lefigaro.fr 29.04.09