Un très beau fest noz hier soir sous les halles.

La date m’a un peu donné des sueurs froides alors qu’en décembre, au moment du calendrier des fêtes, je l’avais trouvée juste parfaite. C’était une première pour le Cercle que ce fest noz de Printemps mais le beau temps était avec nous.

Nous avions d’excellents musiciens avec une grande variété de styles et, ô surprise, le public est venu très nombreux.
Tout d’abord Tamm Tro, un peu à l’origine du projet, qui nous a proposé de la musique irlandaise et bretonne.
Ensuite les sonneurs Sérot et Janvier en très grande forme, venus faire une étape à Groix pour fêter leurs 10 ans de complicité musicale.
Puis les trois groupes de musiciens du Cercle (avec une mention spéciale pour nos sonneurs qui ont énormément progressé. J’espère que les autres ne m’en voudront pas).

Ici, à Groix, pas de ronds ou de chaînes où l’on reste soigneusement entre initiés mais au contraire l’envie de partager une culture communautaire.

Alors, merci aux musiciens qui ont tous incité le public à danser (même si dans ce public certains étaient juste venus en curieux mais se sont pris au jeu).
Merci aux danseurs confirmés qui ont pris le temps d’aider les débutants et qui, par leur entrain, donnent envie d’entrer dans la danse.
Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main pour l’organisation.

Les musiciens nous ont offert en prime deux superbes déambulations dans le Bourg le matin et à Port Tudy en fin d’après-midi, déambulations qui ont grandement participé au succès d’hier soir.

A mardi pour les danseurs !

A samedi pour les bretonnants !

Elizabeth Mahé