"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Groisillons et "Coquelicots"

Publié le 10 décembre 2018 à 15:07

A l’appel du collectif « Nous voulons des coquelicots », une vingtaine de Groisillons se sont réunis vendredi dernier à 18h30 dans la nuit et sous la pluie pour protester contre l’emploi des pesticides.

En effet, les pesticides sont des poisons qui s’insinuent partout et provoquent chez l’homme des maladies, des infertilités et des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée et pourtant ils perturbent gravement les écosystèmes : le tiers des oiseaux a disparu ; la moitié des papillons ; les abeilles et les pollinisateurs sont décimés ; les fleurs sauvages deviennent rares.
C’est pourquoi, partout en France, des citoyens exigent de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. Assez de discours, des actes ! Le collectif propose de se rassembler le premier vendredi de chaque mois devant les mairies pour alerter nos représentants.
Nous invitons donc tous les Groisillons à venir nous rejoindre le 4 janvier à 18h30 et à aller signer la pétition sur le site :

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ comme l’a déjà fait plus d’un demi million de français.

Catherine Robert pour le collectif groisillon

Commentaires :

  • merci quoi, merci qui ?? quand on demande quelque chose ON SIGNE !!
    j’ai constaté depuis le début de ce mouvement que personne ne voulait s’engager publiquement à appeler à la mobilisation mais aller jusqu’à ne pas signer la demande d’une photo (que je n’ai pas reçue...) c’est le comble de la lâcheté !!
    ces pseudos coquelicots n’ont de rouge qu’une couleur qui se voit de loin !
    AM

  • Réponse au commentaire d’Anita :
    Je ne comprends pas ton indignation Anita. Tu as mis mon nom sous la publication ce dont je te remercie et les personnes présentes sur la photo étaient d’accord avec mon initiative de demander aux médias de faire passer l’info ?
    La photo était en pièce jointe à mon courriel.
    Catherine Robert

  • je te sais depuis toujours peu attentive au contenu de mon blog (au point de n’y pas avoir vu une de TES erreurs de rédaction que tu nous a quand même reprochée au moment des obsèques de notre fils !!!).
    Alors je t’explique : mon commentaire précédent concernait un commentaire non validé parce que non signé (et qui n’a pas provoqué de réaction de son auteur (e) resté(e) anonyme !!!)
    C’est pourquoi cette lâcheté méritait une fois de plus mon indignation !!
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours