"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

samedi 25 août 2018

Festival International du Film Insulaire

CINEMA DES FAMILLES

- 10h00 : "Nallua" de Christian Mathieu Fournier - Canada - 2015 - 76 mn - Tourné à Pond Inlet - Inuit sous-titré français

Ruth Sangria est la toute dernière survivante du village de Qarmaarjuit qui, en 1943, a vu 24 personnes, soit plus de la moitié de sa communauté, trouver la mort dans d’étranges circonstances.
Plus d’un demi-siècle plus tard, Ruth, accompagnée d’Elisapie, une membre de la famille qui l’a recueillie à l’époque, retourne sur les lieux de la tragédie, en plein coeur de l’île de Baffin, dans le Grand Nord canadien.

----------------
A 21h00
REMISE DES PRIX
sur la scène du Tiki à Port Lay
Pour le vote du public, les bulletins sont à retirer au Cinéma des Familles
ou au Kiosque de Port Lay

- 11h35 : "Lutte jeunesse" de Thierry de Peretti - France - 2017 - 58 mn. - Tourné en Corse - Français
En présence du réalisateur (sous réserve)

Casting pour le rôle principal du dernier long métrage de Thierry de Peretti, Une Vie Violente. Des jeunes hommes corses témoignent face caméra du rapport qu’ils entretiennent avec leur île, son passé et son présent. À travers les mots, se dessine le portrait de toute une génération, entre tentation du nationalisme et rêves d’un nouveau départ, ailleurs.
"A un moment où on avait du mal à faire émerger le film, je me suis replongé dans les entretiens que Julie Allione, la directrice de casting, avait menés. J’avais l’impression de voir ce que la fiction ne me permettait pas de toucher aussi précisément que je le voulais. Pour le dire vite : un rapport à la parole et au contemporain." Thierry de Peretti

- 14h30 : "Island of the hungry ghosts" de Gabrielle Brady - Australie, Allemagne - 2018 - 94 mn. - Tourné sur l’île de Christmas (Australie) - Anglais sous-titré français

Située au large de l’Indonésie, l’île australienne Christmas est peuplée de crabes migrateurs se déplaçant de la jungle vers l’océan. Poh Lin est "trauma thérapeute" et vit avec sa famille dans ce lieu aux paysages hostiles et sauvages, l’un des derniers endroits à avoir été découverts sur terre.
Elle s’entretient chaque jour avec des requérants d’asile retenus dans un centre de détention de haute sécurité, s’efforçant, sans relâche, de les soutenir dans une situation aussi insoutenable qu’à l’issue incertaine.
_ "Confrontant la migration naturelle des crabes à celle chaotique et tragique des êtres, Gabrielle Brady parvient sans doute à évoquer un enjeu bien plus large que celui du microcosme dont elle rend compte." Émilie Bujès

- 16h30 : "Les flâneries du voyant" d’Aïda Maigre-Touchet - Canada, France - 2018 - 72 mn - Tourné en Haïti - Français, créole haïtien sous-titré français

Bibliothèque du poète, journaliste et acteur haïtien Dominique Batraville, qui rêve, lit, chantonne au milieu d’un fatras de livres, de papiers, d’archives empilés sur les étagères.
Sept ans après Élégie de Port-au-Prince, programmé au Fifig, la réalisatrice retrouve cet homme et déjoue les pièges du portrait d’artiste. Elle explore de manière quasi charnelle, introspective, l’univers du poète-marcheur devenu immobile dans un monde en mouvement, un monde dont on perçoit de temps en temps la lointaine rumeur dans le hors-champ sonore.

- 18h30 : "La terre tremble" de Luchino Visconti - Fiction - V.O sous-titrée - Italie - 1948 - 102 mn - N&B - Tourné à Aci Trezza (Sicile) - Dialecte sicilien sous-titré français

Avec : Antonio Arcidiacono, Giuseppe Arcidiacono

Dans un petit village sicilien, tous les hommes partent à la pêche chaque nuit. _ Exploités par les mareyeurs, ils peinent à faire vivre leurs familles. Chez les Valastro dont le père est mort en mer, les plus jeunes tentent de se mettre à leur compte…
Deuxième long métrage de Visconti, "La Terre tremble" était, au départ, une commande du parti communiste italien pour aborder la lutte des classes dans le Sud. Une fois sur place, Visconti est fasciné par les villageois qu’il rencontre. _ Il transforme alors son documentaire en une fiction qui vise la vérité et l’authenticité en mettant en scène les pêcheurs d’Aci Trezza qui ne parlent ni italien, ni sicilien.


PORT LAY 1

- 10h00 : "Les migrants ne savent pas nager" de Jean-Paul Mari et Frank Dhelens - France - 2016 - 55 mn. - Tourné en Méditerranée - Français, anglais sous-titrés français
En présence de "SOS Méditerranée"

"L’Aquarius", navire affrété par l’organisation "SOS Méditerranée", prend la mer à Lampedusa pour une durée de deux mois. Pour la première fois, une organisation humanitaire se consacre exclusivement au sauvetage des naufragés entre les côtes de la Sicile et celles de l’Afrique. "L’Aquarius" peut recueillir jusqu’à 300 personnes.
Deux journalistes sont montés à bord pour témoigner de cette catastrophe qui s’éternise dans l’indifférence générale et des efforts d’une poignée de bénévoles qui n’ont d’autre objectif que de sauver des vies.

A l’issue de la projection, à 11h15 :
conférence sur les migrations
animée par Lucie Lautredou, journaliste, en présence de membres des équipes en mer et à terre de "SOS Méditerranée"

- 11h15 : "Anote’s Ark" de Matthieu Rytz - Canada - 2018 - 77 mn. -
Tourné aux îles Kiribati, en Nouvelle-Zélande, au Vatican, à Tokyo, à Bruxelles… - Anglais, Kiribati sous-titrés français

La minuscule République insulaire des Kiribati devient aujourd’hui le symbole d’un défi qui s’imposera très bientôt au reste du monde : la lutte contre le changement climatique. Avalées par la mer, les îles qui composent le pays sont ravagées par les typhons et l’inéluctable montée des eaux. Comment assurer la survie d’un peuple entier ?
Tandis que des habitants ont déjà commencé à chercher refuge à l’étranger, le président des Kiribati, Anote Tong, part en croisade pour sauver le pays, du moins la culture de celui-ci et assurer aux habitants des conditions dignes d’émigration.

__________
TROIS FILMS, UNE SEANCE
14h00 :

- "Cinéma des familles, une aventure groisillonne" de Gilbert Nexer - France - 2010 - 41 mn. - Tourné sur l’île de Groix - Français

Créé en 1930 sur l’île de Groix par M. et Mme Moisan, le Cinéma des familles a eu plusieurs vies successives.
A travers les témoignages des différents propriétaires et d’habitués du cinéma, ce film retrace 80 ans d’histoire du Cinéma et, en filigrane, la vie de l’île.
Yann Boterf, qui, hélas, vient de nous quitter, est l’un des témoins dans ce film.

ET

- "Kino Otok" d’Ivan Ramljak - Croatie - 2016 - 35 mn. - Tourné sur les îles croates - Croate sous-titré français
Projection Débat

Ce documentaire poétique évoque la perte de la culture cinématographique dans les petits villages des îles croates, lors de la seconde moitié du XXème siècle.

ET

- "Pokret Otoka" de Suncica Fradelic et Marica Lalic- Croatie - 2017 - 16 mn. - Tourné sur les îles croates - Sans dialogues
Projection Débat

Marica et Suncica ont fait un voyage de trois jours à travers les îles croates pour filmer les militants du Mouvement des îles et leurs revendications. Ce mouvement rassemble des citoyens qui veulent sensibiliser aux problèmes socio-économiques liés à la vie insulaire.
Ce film est une collaboration entre le Kino klub Split - le cinéma insulaire de Split - et Pokret Otoka, le Mouvement des îles.

__________
DEUX FILMS, UNE SEANCE
15h45 :

- "Lo Stato Brado" de Carlo Lo Giudice - Italie - 2015 - 30 mn. - Tourné à Catane, en Sicile - Italien sous-titré français
Projection Débat

Epoux et père de famille, Giovanni gagne sa vie, tant bien que mal, en faisant de petits déménagements, en déblayant des maisons, en réparant des moteurs de voiture et en vendant des articles d’occasion.
Dans une Catane gangrenée par la pauvreté et la corruption, "Lo Stato Brado" fait le récit d’une survie et révèle l’intimité d’un sous-prolétariat qui a depuis longtemps perdu son droit à une parole publique.

ET

- "Ragazzini del librino" de Carlo Lo Giudice - Italie - 2006 - 30 mn. - Tourné à Catane, en Sicile - Italien sous-titré français
En présence du réalisateur
Projection Débat

Sept enfants nous emmènent dans un voyage de découverte au coeur du quartier du Librino, en périphérie de Catane. Face caméra, ils racontent leur quartier, nous montrent leurs endroits préférés, dévoilent leurs envies et leurs passions, évoquent la pauvreté, les problèmes de drogues et le chômage. _ Leur avenir semble lointain. Beaucoup rêvent de construire une famille soudée, d’avoir eux-mêmes des enfants et un travail.

__________

- 17h25 : "Palazzo delle aquile" documentaire de Stefano Savona, Alessia Porto et Ester Sparatore - Italie - 2011 - 128 mn - Tourné à Palerme, en Sicile - Italien sous-titré français

Dix-huit familles sans-abri lancent un défi à la ville de Palerme et occupent pendant un mois le Palazzo delle Aquile, siège de la Mairie. La dimension privée et les besoins individuels d’un côté, l’espace public et le pouvoir politique de l’autre.
Pendant le mois que dure l’occupation, ces deux lieux se superposent, deviennent physiquement et symboliquement un seul espace : l’éphémère conquête de l’Hôtel de Ville de Palerme dévoile l’envers et l’endroit de ce que nous appelons Démocratie.


PORT LAY 2

- 10h00 : 5 COURTS MÉTRAGES - (5 courts métrages) - 97 mn

- "Duelo" d’Alejandro Alonso - Cuba - 2017 - 12 mn - Tourné à Cuba -
Espagnol sous-titré français

Dans les montagnes cubaines de la Sierra Maestra, Yoan, 17 ans, ne trouve plus le repos. Conseillé par sa mère, elle-même agitée par des transes depuis l’adolescence, il lutte contre ce qui est peut-être l’esprit de son défunt père.

- "Oh Brother Octopus" de Florian Kunert - Indonésien sous-titré français

En Indonésie, pour les nomades des mers, la légende veut que chaque nouveau-né ait un jumeau aquatique, sous la forme d’un bébé poulpe. Divers rituels sont menés afin de vivre en paix avec ce jumeau et prévenir des mauvais sorts...

- "Nowhere line" film d’animation de Lukas Schrank - Grande-Bretagne -
Anglais sous-titré français

Schrank revient sur le terrible destin de deux migrants détenus illégalement par les autorités australiennes sur une île de Papouasie. Un documentaire poignant, dans lequel ces deux iraniens racontent leur enfermement et leurs vies brisées.

- "Vietnam, Ile de Phu Quoc, pêche de nuit" de Christian Lajoumard - France - 2016 - 30 mn. - Tourné à Phú Qu ?c, Vietnam - Sans dialogues

A la nuit tombée, dans les eaux chaudes du golfe du Siam, les hommes partent pêcher les calmars et poissons attirés par les lumières de leurs improbables bateaux. A bord, ils attendent, pêchent à la canne leur repas du soir, cuisinent, se reposent, jusqu’à remonter leurs filets et mettre le cap, au lever du jour, sur l’île de Phú Qu ?c.

- "Il giorno del muro" de Daniele Greco et Mauro Maugeri - Italie - 2017 - 13 mn. - Tourné en Sicile - Italien sous-titré français

A Capizzi, un village de montagne au coeur de la Sicile, la fête du saint est l’occasion d’offrir les fruits de la terre et de répéter un rite ancien qui mélange les mythes religieux et les coutumes tribales.


PROJECTIONS EN PLEIN AIR
en accès libre

- 22h00 à Port Lay : Films réalisés par le Jury jeune et Kinodoc


A 11h15 :
conférence sur les migrations
avec"SOS Méditerranée"

CONCERTS EN ACCES LIBRE

- 19h00 sur la scène du Tiki :
"Ilyas Raphaël Khan" - France - Tablaboxing

Ilyas vient d’une famille de musiciens traditionnels indiens, où il a reçu très jeune, comme ses ancêtres, l’enseignement de l’art des tablas. Plus tard en découvrant le beatbox, Ilyas l’associe aux tablas pour créer un nouveau style : le tablaboxing, où il combine les rythmes classiques indiens de tablas et les tempos contemporains du beatbox.


CONCERTS payants
Entrée 2 concerts : 5 €

- 21h30 : "Angelo Daddelli et I Picciotti" - Musique traditionnelle sicilienne

Venus de Palerme, ils interprètent les musiques traditionnelles siciliennes, alternant passages instrumentaux et chantés. Les influences européennes, arabes, méditerranéennes sont bien là, incluant également les grands compositeurs, Scarlatti, Corelli, Bach…
Les musiciens pratiquent guitare, mandoline, friscalettu (flûte en roseau), marranzano (guimbarde), accordéon, azzarinu (triangle).
Une musique haute en couleur et à danser.

- 23h45 : "Mériadec Gouriou et Rudy Blas" - Bretagne - Musique tribale

Initialement créé en 2008, le duo s’est reformé en 2016 et propose une musique hypnotique, physique et quasi tribale. Avec un même attrait pour les musiques spirituelles, les deux musiciens ont une sensibilité musicale commune. Accordéon diatonique, percussions, guitare électrique aux nombreux effets, se rejoignent dans une exploration musicale hors des sentiers battus et finalement cosmique !


L’ÎLE DES ENFANTS

Rendez-vous incontournable pour les 4 à 12 ans !
L’île des enfants, dans la cour de Port Lay, accueille les plus jeunes du jeudi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Des animateurs débordant d’imagination font vivre aux enfants leur propre festival avec des activités adaptées selon les âges.
Ateliers ludiques et créatifs, projections de films et de belles histoires insulaires...

Renseignements au kiosque du festival (2€ la demi-journée/ 4€ la journée)


LES FLANERIES DU FIFIG

LA LIBRAIRIE DU FIFIG

De 10h30 à 19h00, dans l’espace d’exposition de Port Lay

La librairie du festival, en partenariat avec "L’Ecume"..., apporte un véritable complément et une prolongation littéraire et documentaire aux thématiques développées lors des projections et des tables rondes.
Vous y trouverez des essais, des romans, des BD, de la littérature jeunesse. _ Vous pourrez aussi y trouver certains DVD et CD des réalisateurs et musiciens présents.
La librairie du festival initie également des lectures impromptues et des séances de signature avec les auteurs présents. Retrouvez le programme de la librairie tous les jours au kiosque ou dans l’espace d’exposition !

EXPOSITIONS

Deux espaces d’exposition : au fort du Gripp et à Port Lay

Catherine Raoulas
Peintures
Cartes marines de Catherine Raoulas, l’auteur de l’affiche de cette édition 2018 du Fifig.

Antoine Vincens de Tapol et les collégiens de Groix
Photographies
"Dans la perspective d’interroger l’impact du territoire sur la construction identitaire, j’ai choisi de m’intéresser aux îles. Groix et Belle-Île-en-Mer plantent le décor.
C’est vers les adolescents et plus spécifiquement vers les élèves de troisième que je me suis tourné. Très lucides sur leurs conditions, ils vont quitter un cocon et franchir la mer afin de poursuivre leurs études. Les horizons se dessinent et j’interroge la vision qu’ils ont de leur île, du continent, de l’amitié, de l’adolescence..."

Letizia Battaglia
Photographies
Letizia Battaglia est une pionnière du photojournalisme italien. Née à Palerme en 1935, elle se marie à 16 ans pour échapper à son père. Dix-huit ans de mariage plus tard, elle quitte son mari et part pour Milan pour changer de vie. En 1974, revenue à Palerme, elle travaille comme photographe pour le journal L’Ora et est le témoin quotidien des exactions de la mafia. Passée la nausée du premier corps ensanglanté, Letizia Battaglia suivra les méfaits de la mafia en Sicile pendant plus de 30 ans.
Plus tard, pour exorciser cette violence, elle s’est mise à photographier les femmes...
Interview - projection en continue
Elle s’est livré au réalisateur Fransesco Maresco en 2017 dans La Mia Battaglia, un entretien vidéo de 32 minutes, où elle évoque Palerme, la photographie, mais aussi la vie, la mort, l’amour.

Jean-Paul Mathelier
Photographies
"Sur le chalutier la traque était invisible, réduite à des rayures et points sur un sonar, ici tout se vivait comme depuis la nuit des temps à guetter l’océan". _ Jean-Paul Mathelier est photographe et réalisateur, il a embarqué à bord de bateaux de pêche au thon au large des Açores.
Documentaire - projection en continue
Hommes de Misaine - 26 mn. - Réalisé par Jean-Paul Mathelier, sur la quête du "poisson d’argent", la sardine, à partir de photographies de Jacques de Thézac (entre 1910 et 1930).

Maud Veith
Photographies
Témoignage de l’entraide et de l’humanité qui règnent à bord de l’Aquarius. Engagée par l’association SOS Méditerranée comme photographe reporter, Maud Veith fonde également l’association Femmes PHOTOgraphes en 2015.

"J’embarque pour la première fois sur l’Aquarius en octobre 2017, bateau humanitaire affrété depuis février 2016 par l’association SOS Méditerranée afin de venir en aide aux embarcations migrantes. Au cours des trois semaines passées à bord comme photographe, 588 passagers ont été sauvés de la noyade. Tous étaient partis de Libye, seulement équipés d’un petit sac plastique contenant l’essentiel de leurs affaires, et pieds nus pour la plupart. Deux jours plus tard, nous les déposions sur la terre ferme, dans le petit port de Vibo Valentia, au sud de l’Italie"

ÎAC, Île Art Contemporain
Plasticiens
Le collectif ÎAC propose un travail sur le thème de l’île.
Parallèlement un second projet est présenté par l’association ÎAC à Kermouzouet sous forme d’un parcours d’art en plein air sur le thème "l’image en mouvement".
Plusieurs installations seront proposées du 7 juillet au 31 août

Antonia Jackson
Peintures
Le travail actuel d’Antonia Jackson est inspiré par la redécouverte d’archives familiales sous forme de films Super 8, réalisés par son père dans les années 70 et 80 lors de ses voyages d’affaires en Asie et Afrique.
Les îles y figurent en bonne place, notamment Hong Kong, le Sri Lanka et l’Indonésie.
Antonia sélectionne soigneusement des arrêts sur image extraits de ces films et créé une peinture narrative colorée qui oscille entre figuration et abstraction.
L’utilisation de la couleur, influencée par le post-impressionisme, donne à ses tableaux une atmosphère irréelle et invite le spectateur dans un monde poétique étrange relevant à la fois du souvenir et de l’imaginaire.

Catherine Bayle
Peintures, collages, illustrations
Catherine récupère du papier peint, qu’elle triture, déchire, coupe et colle pour créer des collages sur les phares.
Elle et son mari, Jacques Bayle-Ottenheim, ont participé à la création du festival du livre insulaire à Ouessant, il y a quelques années. C’était en 1999. _ Depuis, les années ont passé et la passion de Catherine n’a pas faibli puisqu’elle vient de réaliser son 258ème phare, celui de Formica, en Sicile.

Valérie Windeck avec les écoles primaires de Groix
Dessins
Les enfants des écoles primaires de Groix ont réalisé un dessin représentant l’île de Groix. Plus d’une centaine de dessins ont été assemblés afin de réaliser une fresque.
Ce travail fait écho au court métrage de 28 min de Valérie Windeck, "J’habite sur une île", présenté cette année au Fifig dans la sélection Îles du Ponant.


ILS NOUS ACCOMPAGNENT

RADIO BALISE
Radio Balises traverse les courreaux et vous embarque dans son émission Ecran Total en direct du Festival !
A midi pétante, tous les jours, retrouvez sur le 99.8 Fm, cette émission dédiée au cinéma documentaire, aux artistes et à tous ceux qui font le festival. Interview, chroniques et reportages au coeur de cette 18ème édition du Fifig. Une émission cuisinée avec une once de soleil méditerranéen et une bonne dose d’accent sicilien dans l’art et la douceur de vivre insulaire.
En Bonus Track, retrouvez l’équipe de 3°28 West, l’émission de la base pirate de Radio Balises, pensée et fabriquée par des Groisillons !
Radio Balises est une radio associative installée à Lanester. Née en 2017, elle se veut la porte-parole du bouillonnement culturel, économique et social, et entend refléter les dynamiques et la vitalité de son territoire. Comment ? En donnant la parole aux associations, aux initiatives citoyennes, aux acteurs du développement local, à la jeunesse, aux artistes et autres agitateurs culturels. Radio Balises diffuse des programmes produits et animés par des bénévoles soucieux de valoriser les savoirs de chacun pour échanger, partager, informer et transmettre largement dans un esprit d’ouverture et de découverte.

S.O.S. MEDITERRANEE
Entre janvier 2014 et mars 2018, 13 792 personnes ont été recensées comme s’étant noyées en mer Méditerranée centrale, par l’Organisation Internationale des migrations. Cette situation dure depuis une vingtaine d’années ; nombreux sont ceux qui ont disparu sans témoins.
En 2015, dans un élan de la société civile européenne, mobilisée face à l’urgence humanitaire en Méditerranée, SOS Méditerranée voit le jour. Alliant les compétences du monde maritime et de l’humanitaire, l’ONG poursuit des missions en mer et à terre, avec trois objectifs : sauver des vies en Méditerranée centrale, assurer la protection des rescapés jusqu’à leur arrivée dans un port sûr et témoigner. L’organisation affrète pour cela un navire de 77 mètres de long, qui, en deux ans, a permis de réaliser 210 opérations de sauvetage et de transbordements afin de porter secours à plus de 27.000 personnes.
Déjà venu au festival en 2016, SOS Méditerranée sera de nouveau au Fifig en 2018, pour vous informer, répondre à vos questions et témoigner des parcours de combattants de tous ces hommes, femmes et enfants qui tentent de rejoindre l’Europe par la Méditerranée au péril de leur vie…
Une conférence sur les migrations est organisée le samedi 25 à 11h15 dans l’espace d’exposition de Port Lay.

CANAL TI ZEF
Un Kino Kabaret (avec un « c », avec un « k », peu importe !) est une performance. Des inconnus se rencontrent. Ils ont des envies de faire un film, une idée ou pas, des connaissances techniques ou pas. Ils ont une contrainte donnée ou pas. Ils ont 24h ou 36 parfois. Ils n’ont pas grand chose mais ils le font, ce film, car il doit être présenté en public à l’instant T.
L’instant T c’est la projection des films réalisés, le samedi 25 août à la tombée de la nuit, après la remise des prix, sur la scène du Tiki !
Places limitées / Sur inscription avant le 15 août à programmationfifig@gmail.com


ACCESSIBILITE SOURDS ET MALENTENDANTS

Le festival a pour volonté d’ouvrir ses salles de cinéma et un maximum de sa programmation au public sourd et malentendant. La salle de cinéma de Port Lay 1 sera équipée d’une boucle magnétique prêtée par Lorient Agglomération. Les malentendants appareillés pourront donc assister, sans problème de compréhension auditive, aux documentaires de cette salle.


LE FIFIG HORS LES MURS

- A 22h45 en tout lieu :
_ "Elmouth" - Cie Ricochet - (Rennes)

Elmouth se promène de-ci, de-là. Nul ne sait où il va….. ni quand il marquera un arrêt. Elmouth c’est une fourrure, des costumes, des cravates mais surtout un brin de folie. C’est avec humour qu’il vous entraînera dans un univers surprenant et original.

- 22h45 à Port Lay :
"Robert Boudzinc" - Marionnette cracheuse de feu - Cie Le Fil à la Patte - (Lille)

Une silhouette mystérieuse traverse les ombres de la nuit. Guidé par ses pas pesants, un char en haut duquel trône un petit être au regard de glace, jetant un froid stuporeux dans l’atmosphère de fête bon-enfant des mortels… Vibrionnant à ses côtés, son grand vizir venimeux - vénéneux fait prendre vie au petit être.


INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs

Forfait Festival
(concerts payants inclus)..............Plein tarif 60 € Tarif réduit (*) 35 €
Billet à la journée (hors concerts)..Plein tarif 20 € Tarif réduit (*) 12 €
Billet 6 séances (non nominatif)....Plein tarif 25 €
Billet 1 séance..............................Plein tarif 6 €
Billet Concert...............................Plein tarif 5 €

(*) Adhérents du FIFIG, demandeurs d’emploi, étudiants, moins de 18 ans,
titulaires de la carte Cézam, sur présentation d’un justificatif.

A noter : sur présentation d’un billet journée ou d’un forfait du festival, vous pouvez bénéficier du tarif "festivalier" de la Compagnie Océane pour votre traversée : 20€ A/R pour les adultes et 16€ A/R pour les 4 – 18 ans (tarifs 2016, sous réserve de modifications en 2017).

Billetterie sur place

Le Kiosque – Port Lay (tous billets)
Cinéma des Familles – Le Bourg (sauf billets concert payants)
Office de Tourisme de l’Île de Groix – Port Tudy (forfaits festival uniquement)

Billetterie sur le continent

Lorient Bretagne Sud Tourisme : https://www.lorientbretagnesudtouri...
Gare maritime de Lorient : dates 2018 à définir
Locations : Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché
Réservations en ligne : www.fnac.comwww.carrefour.fr

www.francebillet.com – 0 892 692 694 (0,34 €/min)

Se rendre au festival

http://www.filminsulaire.com/infos-...

Hebergement

http://www.filminsulaire.com/infos-...

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours