"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Concert du Trio Kiez ar Bed

Publié le 26 juin 2018 à 08:54

vendredi 29 juin à 20H30 à la salle des fêtes

La commune de Groix, en lien avec le cercle celtique de Groix, organise un concert du Trio Kiez ar Bed. (Le Conseil régional et le Département sont partenaires.)

Le Cercle celtique : "Les musiciens sont extraordinaires et, encore une fois, la musique bretonne montre à quel point elle est capable d’intégrer toutes sortes d’influences pour être encore plus belle. C’est un concert somptueux et son prix le rend très accessible.
Ne ratez pas ce grand moment de culture bretonne, venez nous rejoindre !"

10 euros pour les adultes, 5 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, gratuit pour les moins de 13 ans.

Commentaires :

  • Ce trio raconte en souffle et vibration des histoires de tous les jours, des histoires universelles. Dans le chant de Nolwenn résonne la voix douce et tranquille de Louise, le timbre rocailleux d’Aimé, ces chansons quotidiennes, mille fois entendues, mille fois uniques. Soutenu par une guitare inventive et sensible, une flûte virtuose et voyageuse, le trio sonne plein. Les mélodies vannetaises côtoient parfois des thèmes s’inspirant de l’Inde, de la Méditerranée ou d’Irlande.

     Templ pe panteon ebet em c’horf-eskern ya ma zud vat
    Oh na Doue em ene, nemet kri forzh ma c’hig kignet.

    - Ni temple ni Panthéon en ma charpente
    ni Dieu en mon âme, seul ce cri par toute ma chair meurtrie

    Les thèmes sont arrangés à trois, au gré de la poésie des mots, du sens du texte. Le seul texte écrit en français évoque le court voyage qui sépare Lorient de Locmiquelic, trajet quotidien pour beaucoup de personnes qui travaillent sur Lorient, mais qui invite à s’émouvoir, à voyager à l’évocation des noms des cargos bigarrés qui transitent dans la rade. Tous les jours, dans ce transport en commun peu ordinaire, des gens de rien se croisent, se parlent, se dévoilent, sans jamais réellement se connaÎtre…. Sylvain a choisi le Doudouk, instrument de musique arménien que l’on retrouve également dans de nombreux pays voisins, pour perpétuer cette invitation au voyage qu’est la traversée.

  • Porte close.
    Merci.
    Bon vent aux idées.
    Franck Le Gurun

  • Le spectacle commençait à 20H30 et il fallait le noir complet. C’était ouvert jusqu’à 21H. Après on a fermé pour éviter les ouvertures de portes intempestives qui gênent et musiciens et spectateurs.

    La présidente du Cercle Celtique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours