"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Inauguration du Breiz nevez 1

Publié le 24 mars 2018 à 13:21

jeudi 29 mars à 15h,

en présence du Président de région, du maire et autres personnalités.

Le bateau pourra être visité à partir de 16h20

Rappel  : 300 places passagers au lieu des 440 du Saint-Tudy et 18 véhicules légers hors présence des Poids lourds !

Commentaires :

  • Bonjour, y aura t’il un "genie" espèce rare pour faire fonctionner la caméra en continu pour le baptême de l’année sur le port vu le temps qu’il fait et pour ls personnes éloignées ?

  • Depuis l’installation de la nouvelle caméra (plus sophistiquée) le technicien local n’a plus le droit d’y accéder (bien qu’ayant à maintes reprises prouvé sa compétence par le passé.)
    Or l’équipe de Lorient agglo qui a la responsabilité du fonctionnement semble adopter la philosophie de Métairie : Groix, on s’en moque !!! Cela n’empêche pas ces beaux messieurs de répéter à l’envi : Groix est la cerise sur le gâteau touristique du Pays de Lorient !
    Cette caméra qui ne fonctionne pas est le supplice de Tantale des amoureux de leur Île qui en sont éloignés. Cela ne préoccupe pas apparemment non plus l’adjointe au tourisme (mais employée de Lorient agglo...)
    AM

  • Toutes mes excuses à Madame l’adjointe au tourisme. mr le maire vient de me faire remarquer qu’elle est toujours employée de la région même si elle dispose d’un bureau à l’agglo.
    Cela devrait néanmoins favoriser des interventions pour faire évoluer le problème de la webcam groisillonne ...
    AM

  • Nous avons, parmi les architectes chargés de concevoir nos rouliers, des sommités en matière d’humour. Je me demande juste si nous les apprécions à leur juste valeur. D’autant que le conseil départemental et maintenant le conseil régional restent à ce sujet d’une étonnante discrétion.

    A mon avis (mais je peux me tromper nul n’est infaillible), il y a parmi ces architectes au moins un descendant de l’inventeur de la dragée au poivre et du coussin péteur. Descendant qui brigue le même succès que son aïeul : il a commencé, dans un 1er temps, à concevoir "L’Ile de Groix", le seul roulier qui ne peut quasiment pas y dormir. Puis, enchanté de son succès, il a tenté un autre concept "Le Breizh Nevez", le bateau qui pue ! Dans un éclair de génie, il a décidé de raccorder directement aux salons les tuyaux d évacuation des fumées de cheminées et des latrines. Vous avouerez qu’il fallait y penser !

    Les conseillers départementaux et régionaux en rient encore ! Les passagers beaucoup moins... Surtout quand viendra la mauvaise saison. D’autant que toutes ces facéties finissent par coûter cher : apparemment, le prix du billet est directement proportionnel à la créativité des architectes. Mais jusqu’où iront-ils ?........................................... Elizabeth Mahé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours