"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Les déambulations photographiques d’Eloann

Publié le 8 novembre 2017 à 11:22

Le Télégramme 06-11-17-

La médiathèque présente actuellement une exposition d’Eloann Ménard, qui a photographié, accompagné de quelques amis, la déconstruction de l’hôpital Bodélio. Vitres brisées, peintures écaillées, câblages entremêlés, façades austères, mais aussi faisceau de lumière sous la toiture éventrée ou exercice de danse dans un couloir dévasté sont autant de facettes de ce lieu « autrefois rempli de vie, désormais vidé de toute présence humaine ».

Une première pour le jeune étudiant
« L’exposition est une déambulation intemporelle au sein du chantier », dit Eloann, jeune étudiant en histoire qui a découvert la photo dans l’atelier de son lycée. Pour réaliser cette première exposition, Eloann a travaillé avec une équipe bienveillante : sa grand-mère Anita Ménard, Martine Netter, graphiste, Marc Dewanckel, animateur de l’association Focale, et Magali Jossien, responsable de la médiathèque. « Le choix du noir et blanc donne plus d’intensité au sujet. On a choisi d’alterner les grands formats et les frises composées de plusieurs photos pour installer un climat apaisé », disent les concepteurs de l’expo.
Le maire, présent lors du vernissage, a salué le travail de ce jeune artiste et s’est réjouit des animations proposées par l’équipe de la médiathèque, un bâtiment du patrimoine (ancienne Inscription maritime qui a été restaurée en 2001).

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours