"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Cinéma : La Finance a parlé !!

Publié le 5 septembre 2017 à 12:40

Ulule : 290 € récoltés en 6 jours pour l’achat du fonds !
Et après ça, Mr Delmouly voudra nous faire croire qu’il avait l’appui de nombreux Groisillons ?

Il est vrai qu’il avait déjà essayé de nous faire gober qu’il avait l’appui des commerçants et celui des producteurs alors que dans un cas comme dans l’autre, il n’y avait pas eu d’Assemblée Générale des adhérents pour demander leur position (même pas de réunion de bureau d’ailleurs...).

Rendre Cinéf’îles responsable de son échec ne peut pas masquer ses discours approximatifs sur l’histoire du lieu, de ses propriétaires et sa méconnaissance totale (ainsi que celle de son équipe) de l’art cinématographique. Quant à sa capacité à gérer une structure "démocratique" (comme il le prétendait), ce n’est pas en coupant le micro des intervenants qu’on en fait la preuve !

Dans l’article OF du jour, Mr Delmouly prétend que la réticence à vendre du copropriétaire des murs du cinéma l’empêche de concrétiser l’achat. Là encore, c’est une contre-vérité. La première phrase que l’on apprend quand on aborde la moindre des études de droit est "Nul n’est censé rester en indivision". Un jugement, s’il aurait retardé l’opération commerciale, aurait débloqué la situation

Cinéf’îles a été beaucoup trop discrète depuis le début de l’année sur ses projets. Cela permet maintenant aux mauvais coucheurs (qu’on trouve souvent dans l’opposition à tout projet novateur) de prétexter un choix de films élitistes pour s’opposer à ce que l’association prenne la gestion du fonds de commerce.

Cinéf’îles n’avait l’utilisation de la salle qu’en dehors des périodes de vacances scolaires (toutes périodes confondues) pendant lesquelles c’était Mme Perron qui se chargeait de projeter les films "Grand public". La rareté de cette diffusion n’était donc pas de la responsabilité de l’association mais de celle de la propriétaire du fonds.

Le projet concocté par le CA de l’asso prévoit la diffusion de films "accessibles au plus grand nombre" en alternance avec les films d’Art et d’Essai qu’elle est tenue de programmer pour maintenir les conditions spéciales de fonctionnement et de subventions diverses.

La gestion d’un Cinéma à l’année n’est pas à la portée de n’importe qui. C’est un métier. Il a fallu des années aux bénévoles (en nombre restreint) pour en maîtriser l’art. Confier ce rôle à des néophytes serait courir à l’échec financier de l’entreprise.

Il reste à la famille propriétaire à faire ses propositions à Mr le Maire. Celui-ci saura régler le problème au mieux des intérêts de la population.

Commentaires :

  • Réponse d’une fille de Zouzou à la suite de l’échec de l’opération Delmouly.
    Cela me donne l’occasion de lui dire que nous sommes nombreux sur l’Île à avoir toujours la gentille Zouzou dans nos mémoires.

    À Alain Delmouly.
    Quelle bassesse d’esprit !
    Je n’en reviens pas, d’abord vous insultez la mémoire de mon grand-père et vous vous moquez de ma grand-mère, et maintenant vous vous en prenez à ma tante ?! Moi qui ne vous connaissais pas et qui ne savais pas quoi penser de vous, je suis dorénavant fixée. Je n’ai pu m’empêcher de rire lorsque j’ai lu votre dernier article : "Nous trouvons cependant étrange que ces deux personnes s’expriment si tardivement alors qu’elles ne pouvaient pas ignorer un projet lancé il y a de nombreux mois..." Moi je trouve étrange que des personnes voulant acheter un bien ne se soient pas renseignées et n’aient pas vérifié les sources officielles indiquant les propriétaires. N’est-ce pas la première chose à faire ?
    Et quand vous dites je cite : "Sa fille ne peut éventuellement avoir que des intérêts financiers", déjà pour qui vous prenez-vous pour ne serait-ce qu’insinuer ce genre de chose ?! Et en plus si vous aviez un minimum de jugeote, c’est plutôt le contraire : si nous étions intéressées, nous aurions laissé cette vente se faire et nous aurions donc touché ce qui aurait pu nous revenir de droit, hors ce n’est pas du tout ce que nous voulons.
    Le cinéma est une histoire familiale unique en son genre à laquelle nous tenons énormément, et il est hors de question de le voir abÎmé ou détruit par un projet aussi peu fiable.
    Vous vous étonnez que je ne m’exprime que maintenant ? En effet je ne voulais pas brusquer ma grand-mère, à qui je tiens beaucoup. Elle a été extrêmement gentille avec vous, alors que vous, vous vous moquiez d’elle. Tout cela m’est insupportable, aujourd’hui je ne peux plus rester dans le silence face au mépris dont vous faites preuve envers ma famille.
    "Nous retirons donc notre projet." Parfait.

    Mathilde, fille de Zouzou la fille du Cinéma, nièce de Muriel Montserrat, petite nièce de Yann Boterf et petite-fille d’Anne-Marie Perron. (commentaire sur Ulule)

  • Mathilde, vous avez touché un point sensible apparemment

    Votre texte ayant été partagé sur ma page FB, un(e) mauvais coucheur l’a fait censurer. D’ici à ce qu’il réussisse à le faire supprimer ici, il passera de l’eau sous les ponts. En attendant, je n’ai plus de page FB !!

    Quand on voit ce que des connards y écrivent à longueur de journée, comme propos racistes, insultants et mensongers, on mesure la qualité de ce réseau social !
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours