"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 mars 2009 à 18:03

Cinéf’îles présente « Nos enfants nous accuseront »
Vendredi, à 19h30, , dans le cadre d’une soirée à thème sur le développement durable. Le maire de Silfiac, une commune à la pointe des économies d’énergie en Bretagne, interviendra au cours de la soirée. Buffet au restaurant de La Marine.
Le Télégramme 10/03/2009

Saint-Patrick
Le groupe « Mask Ha Gazh », bien connu des festivaliers de Bobital, des Francofolies ou de l’interceltique de Lorient, sera à Groix pour fêter la Saint-Patrick. Le répertoire du groupe allie celtitude et rock. Mardi 17 mars, 22 h, Le Noroit, Port-Tudy. Gratuit.
Ouest-France 10/03/2009

À l’école de la flûte, Louis Jourdan est roi
Des ateliers ont été mis en place par le Cercle Celtique le samedi et ça marche. « J’ai une quinzaine d’élèves de tous niveaux qui vont de 5 ans à l’âge de la retraite ». Ceux qui sont intéressés par les cours de musique peuvent se renseigner au 84 12.
Ouest-France 10/03/2009

Amicale laïque. 120 personnes au loto de printemps
Les bénéfices de la manifestation permettent de financer les voyages de trois classes : les plus jeunes se rendent à Kerguelen à la fin du mois de juin. Les CE iront en classe d’environnement à Silfiac, et les CM iront à Santec en classe sportive axée sur la glisse.
Le Télégramme 10/03/2009

Terre ! « Penser plus pour dépenser moins »
Une grande majorité des visiteurs est déjà engagée dans la réflexion du développement durable. On boucle à 13 000 visiteurs. Il y a deux ans, on frôlait seulement les 10 000. La prise de conscience est en train de se faire.
Recueilli parYann LUKAS Ouest-France 10/03/2009

Alliot-Marie : « L’ivresse publique, une préoccupation »
« La prise en charge de l’ivresse publique et manifeste (IPM) est une véritable préoccupation. Elle doit être améliorée. Ce dossier ne peut pas se régler simplement au ministère de l’Intérieur. »
Ouest-France 10/03/2009
Alcool et tabac. La vente interdite aux moins de 18 ans
L’opposition a salué cette démarche, au nom de la lutte contre le « binge drinking », tout en regrettant l’absence d’une vraie politique de prévention. Concernant le tabac, l’Assemblée a également voté l’interdiction de vente aux moins de 18 ans.
Le Télégramme 10/03/2009
Lorient L’alcool et les jeunes. Bientôt des actions
Informer les familles « qui bien souvent n’ont pas pris conscience du problème ». « Si une partie des jeunes préfère rester sur la place, ce n’est pas que pour une question de coût. C’est aussi pour un problème d’offre culturelle, d’accompagnement de leurs projets... ».
Le Télégramme 10/03/2009
« Boire dehors pour être vus »
Le problème d’alcool de nos jeunes est lié à notre propre problème d’alcool. En Bretagne, l’ivresse est un rituel culturel. Les jeunes que je rencontre ici me parlent aussi beaucoup de l’ennui. Parfois du coût d’aller boire un verre dans un café.
Le Télégramme 10/03/2009
23% des Bretons de 17 ans connaissent des ivresses régulières.
A 17 ans, 69% des Bretons ont connu une ivresse dans l’année (contre 49,3% en France), 48% au moins 3 ivresses (26%) et 23% au moins une dizaine (9,7%). 24% boivent dehors (contre 14,9% en France).
Le Télégramme 10/03/2009
Yannick Le Mat. « Il faut consulter des spécialistes »
Certaines personnes viennent me voir pour me demander conseil parce qu’ils souhaitent se désintoxiquer. Je leur dis qu’il fautsimplement consulter des spécialistes. »
Le Télégramme 10/03/2009
L.-M. Mondéguer : « L’alcool ne rend pas intelligent »
« J’avais besoin de ce produit pour me libérer de certaines angoisses. Je me suis rendu compte que cet alcool ne me rendait pas particulièrement intelligent. Il faisait ressortir tous les éléments négatifs. Cela ne facilitait pas mes relations sociales ».
Le Télégramme 10/03/2009

La face rose du papy-boom
La migration des plus de 60 ans représenterait une chance pour les territoires qui les accueillent. Consommateurs de services et de biens, ils font travailler les entreprises de bâtiment, les restaurants, les commerces. « L’arrivée d’un retraité sur un territoire engendre entre 0,2 et 0,7 emploi », précise Marc Mousli.
Agnès Leclair Le Figaro 09/03/2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours