"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Cinéma : Cris et chuchotements

Publié le 22 août 2017 à 17:39

Comme le signale OF du jour, l’association Cinéf’îles continue à défendre son projet face à celui de Mr Delmouly.

Avec 196 adhérents et en se partageant le travail, elle a la logistique pour comparer les différents écrits et enregistrements de réunions et ainsi pointer les divergences successives.

Là n’est pas le plus important. Le problème de fond demeure : un projet privé et commercial fait courir beaucoup plus de risques à la pérennité du cinéma qu’un projet soutenu par une collectivité publique, et cela personne n’en doute.

Mr Delmouly est très optimiste et continue à croire que l’organisation financière qu’il prévoit ne rencontrera pas d’écueils dans l’avenir. A part sur la question fondamentale du statut de la SCI, il accepte même de répondre à des questions personnelles comme celle concernant son parcours professionnel. Une variété de professions n’empêche pas quelqu’un de s’intéresser à l’avenir du Cinéma des Familles. Le hic est peut-être qu’il a admis que le cinéma n’est pas "sa tasse de thé" (sic).

Avec son intérêt pour l’île, sa belle énergie, son affabilité et sa capacité à fédérer un certain nombre de personnes, je l’imagine bien proposer un jumelage, par exemple avec une commune marocaine. Voilà qui apporterait un vrai souffle nouveau et participerait au rapprochement des peuples.

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours