"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 7 mars 2009 à 13:36

Loto
Dimanche 8 mars, 14 h 30, à la salle des fêtes. Nombre lots : appareil photo numérique, MP3, machine à coudre, vélo, lecteur DVD, couette, centrale vapeur etc. La manifestation est organisée par l’Amicale laïque et l’école publique de la Trinité. Payant.
Ouest-France 07/03/2009

Brigade de gendarmerie. 300 dossiers traités en 2008
L’inspection annuelle de la brigade de gendarmerie s’est déroulée jeudi. À cette occasion, le commandant et le commandant en second ont fait le point sur l’activité de la brigade.Les six gendarmes ont traité environ 300 dossiers de tout ordre, l’an passé.
Le Télégramme 07/03/2009
Gendarmerie : 300 dossiers traités en 2008
Six gendarmes à l’année, renforcés par six autres militaires l’été. C’est la composition de la brigade groisillonne, qui est également dotée d’un canot pneumatique et d’un véhicule Kangoo 4 x 4.
Ouest-France 07/03/2009

Peu d’endroits propices aux éoliennes autour de Vannes
La réglementation proscrit les éoliennes visibles de la mer. S’ajoutent à cela les contraintes liées au paysage, à l’habitat, aux infrastructures , aux sites inscrits et zones protégées, aux couloirs de migration des oiseaux,...
Jean-Charles MICHEL. Ouest-France 07/03/2009

Région élargie : les Bretons ne sont pas partants
Seulement 27 % des habitants de la Loire-Atlantique rêvent de voir « Nantes en Bretagne ». La réunification ne séduit que 32 % des sondés de la Bretagne administrative. Les habitants de l’Ille-et-Vilaine sont les plus rebelles à une réunification.
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 07/03/2009

JF Kerguéris :« Il ne faut pas supprimer les départements »
"Le département est un espace pertinent de proximité et de services. Il doit être conservé. Lancer une réflexion sur une modification des cantons, j’y suis favorable. Mais cette modification doit-elle aller jusqu’à la suppression ? C’est à voir.
Recueilli par Yves-Marie Ouest-France 07/03/2009

De plus en plus d’adolescents hospitalisés pour ivresse
Chez les moins de 15 ans, les hospitalisations ont augmenté de 50 %. 13 % des jeunes Français ont bu de l’alcool au moins dix fois au cours du mois écoulé. Ils n’étaient que 7 % dans ce cas en 2003. La consommation est plus importante chez les collégiens des familles aisées.
Angélique Négroni Le Figaro 06/03/2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours