"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Macron : premiers dégâts locaux.

Publié le 15 juin 2017 à 22:14

Le ministre de l’éducation, qui a autant le souci des enfants que son patron celui des ouvriers, a décidé de laisser le choix de revenir à la semaine de 4 jours et de supprimer Les Temps d’Activités Périscolaires.

Bingo, les enseignants se sont engouffrés dans la brèche, à commencer par ceux de l’école catholique qui, cet hiver, refusaient déjà les TAP en commun.

Les enfants dont les parents ne peuvent assurer le financement d’activités d’éveil seront les premiers pénalisés, tout comme ceux qui, également faute de moyens, ne pourront fréquenter le Centre de Loisirs le mercredi. On verra une fois de plus certains de ces enfants livrés à eux-mêmes ou plantés devant des hanounaneries. Et dans dix ans, on pleurera sur les dégâts qu’ils occasionneront, faute d’apprentissage de saines occupations collectives.

Commentaires :

  • Lors de la réunion du Conseil municipal, le maire a fait part de sa surprise et de son incompréhension devant la promptitude avec laquelle la décision de tout stopper a été prise par les parents et enseignants groisillons.
    Il maintient les structures d’accueil en l’état au cas où un revirement opportun se produisait d’ici septembre, date à laquelle il conclura, avec les suppressions d’emploi qui en découleront.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours