"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 25 mars 2017 à 16:03

Soleil dominant et belle douceur diurne
L’après-midi ciel, très ensoleillé. Vent d’est à nord-est soutenu (force 4, rafales 40-50 km/h, 65 sur Groix) fraîchissant (force 5, rafales 75 sur Groix). Mini : 7°/8° ; maxi : 15°/16° ; (de 6°/7° à 16°/17° en campagne). Dimanche, arrivée d’un front peu actif par le sud-est . Vent de sud-est 45 sur Groix ). Fort-Bloqué : houle d’ouest 1 m. Mini : 5°/6° ; maxi : 14°/15° 
Ouest-France 25/03/17

Groix. Randonnée patrimoine, aujourd’hui
Les randonneurs pourront parcourir la côte sauvage le long du sentier côtier, mais également les chemins intérieurs à la découverte des petits villages. Des animations jalonneront le parcours de 11 km ou 20 km. Les randonnées et les animations sont gratuites et ouvertes à tous. L’entrée à l’Écomusée leur sera offerte par la commune.
Le Télégramme 25/03/17

Les filles en régional de volley
Emmenées par leur professeur, les filles de l’équipe du collège privée ont atteint pour la première fois les finales régionales de la fédération sportive de l’éducation catholique. Gagnantes de la finale départementale, elles affrontaient 4 autres équipes. Elles n’ont pas pu empêcher les Rennaises d’aller représenter la Bretagne aux championnats de France.
Ouest-France 25/03/17

Conseil départemental. Des comptes « au vert »
Le département du Morbihan a réussi à réduire sa dette de 3 millions en 2016, en continuant à réduire sa masse salariale (de 98 à 96 millions entre 2015 et 2016). La gauche a voté pour ce compte administratif. Laurent Tonnerre s’est félicité que les candidats à l’Elysée se montrent attachés à la structure départementale.
G. SIMON Le Télégramme 25/03/17
Conseil départemental. Trois élus au piquet !
Y. Bleunven, G. Gicquel et N. Frémont ont en effet perdu leur place dans la majorité départementale suite à la crise de gouvernance à Vannes. Y. Bleunven : "Vous décidez tout tout seul. Votre majorité n’est qu’une chambre d’enregistrement et vous politisez à outrance" ?a-t-il dit à Goulard critiquant son ingérence dans la crise de l’agglo et sa pratique de "la guillotine ".
Le Télégramme 25/03/17

Opportunité, quand tu nous tiens…
Samedi, la candidate UDI aux législatives Teaki Dupont tractait à Lanester, quand elle a appris qu’une cérémonie de la citoyenneté se tenait en mairie. Une centaine de jeunes se voyaient remettre leur première carte de vote. Ni une, ni deux, la voilà à la sortie de la cérémonie. Teaki ne jetait pas du riz, mais ses tracts UDI, sur le parvis de la mairie… Et ça rime !
La rade qui se dilate Ouest-France 25/03/17

Volée de bois vert, sur FB, contre un élu « rose »
Pas tendres, les internautes, avec le député Gwendal Rouillard. « Affligeant » pour Daniel et Jean-Marc, « honteux », renchérit Gaëlle. "Quelle décision désastreuse, il aurait mieux fait de pas se positionner », estime Benjamin. La suite ? Pour Claudine, les dés sont jetés, les législatives de juin déjà jouées :« La 5 (circonscription) passe à droite. »
Ouest-France 25/03/17
Haro, à gauche, sur « les petits arrangements »
Kevin, 30 ans dont déjà 14 au PS s’alarme du fait que « les élus lorientais n’aient pas entendu le cri de notre base, qui a voté en masse pour Benoît Hamon lors d’une primaire joliment intitulée la « Belle alliance populaire »…. Tandis qu’on nous demande, à nous militants, d’être disciplinés, de respecter le vote et la démocratie, d’autres jouent sur les mots."
Y. DUVIVIER. Ouest-France 25/03/17
Soutien de Le Drian à Macron. Embarras du 1er fédéral
M. Picard ménage la chèvre et le chou à travers un communiqué qui n’aidera pas beaucoup les militants à y voir clair dans une campagne décidément inédite à gauche. Après un éloge à Le Drian, Maxime Picard, dans une contorsion à laquelle les socialistes bretons vont être contraints, appelle à voter Hamon. Il n’y a pas que les électeurs socialistes qui sont déboussolés !
Le Télégramme 25/03/17

Audace
Soixante ans après la signature du traité de Rome, il faut retrouver l’alacrité des fondateurs, qui n’ont pas hésité à bousculer le réel. C’est le sens des projets décrits par Thomas Picketty et Jacques Généreux, têtes pensantes de Hamon et de Mélenchon. On peut les juger utopiques ou trop agressifs. Certes. Mais l’autre solution, c’est la triste impuissance des résignés.
L. Joffrin —Libération 24/03/17

Commentaires :

  • Le Macroniste Laurent Tonnerre est satisfait ! Le fait que les économies aient été faites sur l’emploi ne le dérange pas... Il était tout autant satisfait quand les comptes d’Océane étaient également au vert ... grâce à la purge imposée aux Groisillons.
    Au fait, n’en était-il pas un autrefois ? Je crois bien que si, son père ressemblait à mon frère comme deux gouttes d’eau ! Ah ces foutus vikings.. Zont semé de sacrés gênes de zizanie chez leurs descendants ! Zétaient pas un peu anars ?
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours