"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 février 2017 à 16:51

Vacances d’hiver. Découverte de l’ormeau
Mardi, seize petits moussaillons en vacances ont visité Groix Haliotis. es enfants savent désormais beaucoup de choses sur l’ormeau, ce mollusque à coquille unique, que l’on trouve en mer profonde. L’ormeau vit dans le noir, dans une eau à 15°. Il peut vivre une vingtaine d’années, se nourrit d’algues, a une bouche et des yeux qui voient en noir et blanc.
Le Télégramme 23/02/17

S’inscrire aux randonnées patrimoine
Deux circuits permettront aux marcheurs de visiter les principaux sites de l’île. Le premier fera parcourir 11 km à l’est de l’île en une demi-journée, le second fera presque le tour complet de la partie ouest, 20 km, toute la journée. Tous les détails de la journée sont disponibles sur le site de la mairie. Inscriptions par mail à rando.groix.patrimoine@gmail.com
Ouest-France 23/02/17

Cour des ctes : obligation de loger les plus démunis
Seul 1/4 des organisme HLM ont une liste claire de critères et de procédure d’attribution rendues publiques. La Cour propose de revenir sur le principe du droit au maintien dans les lieux, en instituant des baux à durée limitée, afin de réexaminer régulièrement la situation des ménages. Le parc social représente, aujourd’hui, un logement sur six et près de la moitié du parc locatif.
D. Gerbeau la gazette des communes 22/02/17
La Cour des comptes réclame un meilleur ciblage
Le parc social, « qui excède pourtant d’un million de logements l’effectif total des ménages situés sous le seuil de pauvreté, n’accueille encore que la moitié d’entre eux ». Il ne mobilise pour eux que 40 % de sa capacité.La Cour d’introduire des « baux à durée limitée » dans les zones tendues (afin d’éviter de « remettre les clefs à vie » au bénéficiaire).
Maire Info 23/02/17

"La lutte contre les discriminations en déshérence"
J. Toubon dénonce les difficultés d’accès aux droits en France. Les inégalités réelles sont de plus en plus fortes. La grande pauvreté est un obstacle à l’accès aux droits.Nous constatons que, de plus en plus, l’étranger installé en France, et le migrant, est d’abord traité comme un étranger, avant d’être considéré comme un malade, un demandeur de logement ou d’emploi.
J. Toubon, Défenseur des Droits Ouest-France 23/02/17

Plus de 100 députés attaquent le Ceta
Un rapport de hauts fonctionnaires français considère ce traité comme non compatible avec les objectifs climatiques contenus dans l’Accord de Paris. A. Chasseigne : "Le principe de précaution à valeur constitutionnelle est écrabouillé. La bataille sera de longue haleine, mais elle pourra être raccourcie si le Conseil constitutionnel répond de façon favorable".
L. Radisson, Actu-Environnement 22/02/17

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours