"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 février 2017 à 15:04

Conseil. La maison de santé se dévoile
Le bâtiment, situé sur un terrain de près de 1.000 m², proche du nouvel Ehpad, a recueilli l’adhésion des professionnels de santé. Le maire a fait savoir que la convention d’occupation de Port-Lay avec Lorient Agglomération n’a pas pu être signée. Ancien Ehpad : Bretagne Sud Habitat, n’a pas fait connaître sa décision sur l’affectation à venir du bâtiment.
Le Télégramme 14/02/17

La mairie veut récupérer l’ancien Ehpad
D. Yvon. « Les locaux sont aux normes et un simple rafraîchissement suffirait. Les salles pourraient être utilisées par les associations et les logements pourraient accueillir des saisonniers et des groupes. Mais il faudra un responsable sur place ». Cela pourrait être une solution en attendant la réhabilitation du site de Port Lay, qui prend du retard.
Ouest-France 14/02/17

Assistant parlementaire et lobbyistes
Mal connu, ce métier est aussi mal encadré, puisqu’il est, par exemple, possible d’assister un député pour la rédaction de propositions de lois tout en étant rémunéré par des lobbies. En octobre, l’UDI de Courson avait déposé un amendement proposant d’interdire cette pratique. Il avait été rejeté, le rapporteur du texte estimant qu’il n’entrait pas dans le champ du texte étudié.
FRANCE 5 13/02/17

La cote de popularité de Hamon s’envole
Selon le baromètre Odoxa pour France inter, la presse régionale et L’Express, le candidat de la droite reste plombé par les affaires. François Fillon perd dix points en février à 22% d’opinions favorables, et tombe à la 10e place du classement. Benoît Hamon se hisse, lui, à la troisième place, avec 33%, au même niveau que Jean-Luc Mélenchon.
France Info 14/02/17

"Fillon, le pire candidat que la droite pouvait avoir"
J.L. Bourlanges, ancien vice-président de l’UDF, "C’est certainement le pire candidat que la droite de gouvernement pouvait avoir.On a à faire à un candidat qui est, à la fois, sournois, arrogant et corrompu. Il campe de façon assez brillante sur une position de déni. Il est en mode ’Je prends mon camp en otage, et si je péris, il périt avec moi’.
france Info 12/02/17

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours