"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 21 décembre 2016 à 12:46

Ehpad. Les enfants de Blei mor fêtent Noël
Les demoiselles en tablier à carreaux, les jeunes garçons en vareuse de marin, les plus grandes en costume traditionnel avec coiffe et tablier brodé s’étaient préparés dans leur local de la Maison des douanes. Accompagnés par Alexandre à l’accordéon, les enfants ont enchaîné danses et chansons : il y avait des sourires complices dans l’assistance.
Le Télégramme -21-12-16-

Jugés pour meurtre, viol et assassinat
Le 1er août 2014, Patrick Pons, sans activité depuis 2000, avait tiré plusieurs coups de feu. Il avait visé sa compagne, avec qui il était en instance de séparation. La femme avait succombé à ses blessures quand leur fille de 26 ans, blessée au thorax, avait dû être hospitalisée. C’est leur fils de 22 ans qui, indemne, avait réussi à maîtriser et désarmer son père.
Ouest-France 21/12/16

Navale. « Trop de précarité » selon la CGT
« À Kership au Rohu, l’effectif actuel de 40 salariés est renforcé par sept intérimaires, et dix-sept travailleurs détachés. Où sont les embauches promises lors de la reprise de STX ? », interroge la CGT. « 107 chaudronniers et 70 soudeurs sont inscrits à pôle emploi. Aujourd’hui, face à cette situation on ne peut plus se taire. Et la CGT de pointer le silence des politiques.
Le Télégramme 21-12-16-
La CGT dénonce une délocalisation à l’envers
Ce dumping social ne passe d’autant pas, que "tous ces navires sont financés par l’argent du contribuable", rappelle Pascal Le Mentec, autre délégué CGT. Lequel dénonce "une délocalisation à l’envers" et "des privés qui font des profits avec de l’argent public, sans le rendre à l’emploi". Et pourtant, la Bretagne compte 1 122 soudeurs au chômage
Ouest-France 20/12/16

Bretagne Vivante doit se séparer de neuf salariés
Le département du Morbihan a fait savoir qu’il réduisait à néant sa contribution. Alors qu’il lui versait annuellement 55.000 €. « Bretagne Vivante est contrainte de mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi, annonce l’association. Neuf personnes vont perdre leur travail. Le résultat ? Des dégâts humains et une atteinte à l’action associative et citoyenne »
D. DENIEL Le Télégramme 21-12-16-

« Les entreprises préfèrent le handicap physique au psychique »
Une association d’aide aux bipolaires, schizophrènes ou grands dépressifs les prépare à leur retour à la vie professionnelle. Le 1er janvier, un dispositif d’accompagnement entrera en vigueur avec le même objectif. « En vingt ans, le nombre de lits en hôpitaux psychiatriques a été divisé par deux. Bien souvent, les personnes rompent leurs parcours professionnel et social », explique la déléguée Clubhouse France
A. Cailhol Libération 20/12/16

Commentaires :

  • Le titre de président du conseil départemental donne apparemment tous les droits. Et l’octroi d’une subvention autorise surtout l’heureuse association bénéficiaire a fermer son bec.

    Une idée en passant : et si Bretagne Vivante se rebaptisait "Menhirland II" ? En mettant à la tête de l’association un autre enfant de François Goulard (le fils, Jean-Baptiste Goulard est déjà très occupé par "Menhirland I") c’est 200 000 euros de subvention à la clef ! Mais attention ! Ne tirons pas de conclusion hâtive ! François Goulard l’a dit lui-même : "Vie privée et vie publique doivent être séparées." (sacré François, toujours aussi comique !).............................. Elizabeth Mahé

  • Eh oui, ma bonne Zabeth, l’onction politique permet bien des choses...

    Celles-ci, au vague parfum de collusion, comme cette autre où l’on est condamné par la justice...à n’être pas condamnable puisque ministre puis directrice de l’indigent F.M.I. Ou qu’un certain autre. ne pourrait démentir : à la fois ministre et élu régional...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours