"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 décembre 2016 à 15:36

Accueil de loisirs. Un mercredi gourmand
Mercredi, une douzaine de jeunes marmitons étaient réunis dans la cuisine du restaurant Les Alizés en compagnie de F. Duguépéroux. Les enfants ont visité tour à tour la crêperie de Sandrine, la biscuiterie de Ti Dudi breizh, le restaurant le Cinquante pour confectionner chaque semaine une nouvelle recette. Frédéric les a accueillis pour un goûter très stylé.
Le Télégramme 10/12/16

Illuminations. Féerie nautique à Port-Tudy
Y. Raude et M. Bihan ont été chargés de mettre en lumière le bassin à flot grâce à des guirlandes multicolores suspendues dans le gréement des voiliers. T. Bihan : « On a investi 3.500 € pour acheter des décorations basse consommation". Désormais, à la nuit tombée, les guirlandes en forme de voiles se mirent dans les eaux du port pour créer un univers féerique.
Le Télégramme 10/12/16

Destination la Corse pour Un livre, une île
Cinq romans récents sont proposés. Ils peuvent être empruntés, au bourg, à la Boucherie de l’Isle, au salon L.D. Coiff’, à la pharmacie, à la médiathèque et à la librairie L’Ecume. A Locmaria, à la Pop’s Tavern. Les lecteurs seront invités à choisir leur titre préféré pour le prix du Caillou au début de l’été.
Ouest-France 10/12/16

Eau potable : Risque de perturbation
En raison des travaux de nettoyage du réservoir de 500 m3 du château d’eau de Créhal, des perturbations sur la distribution sont possibles : eau colorée, baisse de pression, etc.
Du lundi 12 au vendredi 16 décembre, 8 h à 18 h, sur l’ensemble de la commune.
Ouest-France 10/12/16

Modern’strouilh
Permanence. La recyclerie sera ouverte ce dimanche pour une vente spéciale Noël. Dimanche 11 décembre, 10 h à 13 h et 15 h à 17 h, ancienne maison des jeunes, devant le stade.
Ouest-France 10/12/16

Cap Fréhel. Des monticules de pierres détruits
Depuis quelques années, les karns se sont multipliés, variant de simples amas branlants à de savantes constructions artistiques. « Cette pratique n’a pas sa place ici. C’est aussi une question de sécurité. Si vous voyez des monticules, il ne faut pas hésiter à les démolir », déclare Stéphane Riallin.
Le Télégramme 10-12-16-

Urbanisme et lois à Belle-Ile
Au sens du Scot, seuls six villages sont reconnus dans l’île. Ils pourront être densifiés et étendu. Pour le plus grand nombre des hameaux, il en est fini des constructions. Si certains habitants venaient pour en savoir un peu plus sur le plan local d’urbanisme, d’autres avaient des questions bien précises à poser
Ouest-France 08/12/16

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours