"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Manuel Valls à Groix le 1er octobre

Publié le 26 septembre 2016 à 16:40

Le Premier ministre sera en visite officielle à l’île de Groix samedi 1er octobre. Il y parlera des éoliennes flottantes. Dès 9 h, il participera à une réunion du comité de suivi du projet de fermes pilotes d’éoliennes flottantes. Puis, il signera l’avenant au contrat de plan État-Région. Manuel Valls prononcera un discours puis il visitera le bourg de Groix.

Ouest-France 21/09/16

Commentaires :

  • Si le gouvernement pouvait nous remettre le bateau de 16h15 le mercredi.
    Alors là , je dirais, le gouvernement Å“uvre pour le bien-
    être de ses populations.
    Franck Le Gurun.

  • Hélas Hélas, le gouvernement n’a aucun pouvoir sur le président du Conseil Départemental, choisi par ses électeurs morbihannais, donc également des groisillons. (largement plus de 200 si j’ai bonne mémoire)
    AM

  • Quand un enfant désireux d’avoir une activité sportive ou culturelle à 14 kms de Groix, doit prendre, à partir du 1 er Octobre, le bateau de 12h30 pour un retour à 19h 30 à Port-Tudy. En ayant au mieux, 1h30 d’activité.
    Cela ne devient plus un sacerdoce. Mais quant à savoir si ça sert d’os à la cupidité des uns et des autres. Là , je dis oui.
    Je vois mal Mr Vidalies accepter que sur une question de transport collectif, un enfant de six ans passe huit heures hors de chez lui pour une heure ou une heure trente d’activité.
    Naturellement, s’il n’y avait que les enfants. Les personnes en soins, parfois lourds n’ont que cela à faire, sans aborder le confort de la gare maritime...
    Franck Le Gurun

  • Quels bateaux pour Manuel Valls ?

    Quels types de production ? Éolien et/ou marée moteur ?

    Quels intérêts représentés dans ce parc producteur ?

    Quelles promesses ?

    Quel ciré mettre pour accompagner notre premier ministre dans sa visite du bourg ?

  • Ce serait fort étonnant que des cirés (deux ?) manifestent alors qu’ils doivent faire croire, comme cela est dans l’air du temps, que les 4 éoliennes à venir, à 15 km de l’Île, vont y créer de l’emploi ...
    A propos des transports maritimes, il fut un temps où l’on aurait vu le COCIG interpeller Vidalis et se rappeler au bon souvenir du président de région. Mais hélas... "un seul être leur manque et tout est dépeuplé".
    AM

  • En suivant la ligne de Franck Le Gurun ,je me permets de signaler à tout Groix , que depuis HUIT ANS je fais des démarches tous azimuts pour obtenir un parking RESERVE INSULAIRES ayant des besoins spécifiques , tels personnes âgées ou des soins sur le continent ou des hospitalisations , pour des conjoints,Insulaires devant laisser son véhicule au plus près de la gare maritime pour éviter fatigues inutiles,je vous fais savoir qu’étant donné le SILENCE des " autorités actuelles", j’ai envoyé un courrier à Mr VALLS pour qu’il s’occupe PERSONNELLEMENT de ce problème , qu’on se le dise ...A lorient c’est GROIX on n’en à RIEN à FOUTRE .

  • Désolée d’avoir maltraité le patronyme du ministre des Transports (sauf maritimes groisillons il semblerait...)
    Une réminiscence littéraire sans doute :-)
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours