"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 juillet 2016 à 21:17

Musique : « Barbe-Bleue » à Groix
L’opéra-bouffe « Barbe-Bleue » d’Offenbach, est à l’affiche, dans sa version intégrale, ce soir, à 21 h, à la salle des fêtes. Le choeur de 30 chanteurs amateurs est épaulé, cette année, par quelques pointures du répertoire : Clémence Lévy, Géraldine Casey, Lise Baudoin, Mathieu Justine, David Schavelzon et Jean-Michel Le Dily. www.musiqueagroix.com
Le Télégramme 15/07/16

Modern’strouilh
Permanence de l’association Modern Strouilh, recyclerie qui a pour but la réduction, la valorisation des déchets sur l’île.
Dimanche 17 juillet, de 10 h à 13 h, à l’ancienne maison des jeunes, devant le stade.
Ouest-France 15/07/16

De la voile à la plage de Port-Mélite
La Sellor s’installe en juillet et août à Port-Mélite. Entouré de deux moniteurs, Aurélien Piriou accueille une centaine de stagiaires par semaine. Parmi eux, les enfants de l’île inscrits au centre de loisirs et les jeunes de la colonie de vacances Colombes. Les catamarans peuvent aussi être loués, ainsi que des planches à voile, des kayaks et des stand-up paddles.
Ouest-France 15/07/16

Soirée cabaret. Récital à l’Écume, lundi
2 musiciennes-interprètes-activistes présentent un récital de musique classique pour piano et chant lyrique. « C’est un spectacle décalé où des personnages distingués, tiraillés entre leur exigence musicale et leur nature farfelue, sortent des conventions habituelles du milieu de la musique classique avec le public qui chante ». Participation 8 €, lecume-groix@orange.fr
Le Télégramme 15/07/16

Chantier nature. Sur tous les fronts
Les débroussailleuses, les taille-haies, le mini-tracteur avec ses outils de coupe, sont en action pour rendre les sites touristiques plus accessibles. Au programme, 40 km de sentiers intérieurs, de nombreuses aires de repos mais aussi l’entretien des plages de Locmaria et de Port-Mélite. La commune proposera deux nouveaux postes pour la fin de l’été.
Le Télégramme 15/07/16

Fort du Grognon. Matelotage en public
À la demande du Conservatoire du littoral, la société Parcabout-Chien noir organisait, mardi, sa première porte ouverte pour présenter son activité de confection de Parcabout. Et mardi, c’est au contact des marins-mateloteurs qu’on découvrait les techniques de fabrication et d’assemblage de ces filets géants accrochés dans les arbres.Contact : parcabout. fr
Le Télégramme 15/07/16

Concert. Les triplettes de Merville
Les artistes lorientais Les triplettes de Merville ont donné un concert de deux heures, mercredi soir, au bar Le Brizeux. Le groupe reviendra dans la région, à Névez, le 21 juillet, dans le cadre du festival Jazz & Krampouz. Le trio sera aussi présent le 20 août à Groix pour le festival international du film insulaire, ce sera encore l’occasion de vivre une belle soirée.
Le Télégramme 15/07/16

Consultation juridique
Permanence. Un avocat honoraire sera présent pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15. Vendredi 29 juillet, 9 h, mairie.
Ouest-France 15/07/16

La nuit où la télé française a sombré
TF1 en mode direct, c’est LCI. Je n’avais pas d’avis sur cette chaîne (je ne l’avais jamais regardée) et là, paf, je découvre qu’ils pédalent dans la merde. Diffusion de photos trash, témoignages inutiles de personnes qui ont clairement besoin d’aide psychologique plutôt que d’une interview par téléphone. Mais LCI est aussi, à ma connaissance, la première à parler de prises d’otage.
T. Lecoq Slate fr 15.07.16 -

Le FBI prévoit une « diaspora terroriste »
La défaite de l’EI en Irak et en Syrie rendra le groupe plus extrémiste « prêt à tout pour démontrer qu’il garde sa vitalité, et cela prendra probablement la forme de plus d’efforts terroristes ». Le directeur de la CIA évaluait que le nombre de combattants de Daech s’élevait environ à « 18 à 22 000 » en Irak et Syrie. Après la défaite, la question de leur destination se posera.
La Croix 15/07/16

L’ISLAMISATION DE LA FOLIE
La diabolisation de l’Islam par le monde occidental en fait un champ de projection hyper-attractif pour toutes sortes de sociopathes, de désaxés et de malades mentaux en pleine souffrance existentielle. Nous assistons à une « islamisation » des naufrages individuels, des précarités sans horizon et des fragilités psychiques. On n’est pas en échec, on est islamisé.
Patrick Chamoiseau · 15/07/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours