"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 avril 2016 à 20:28

Collectif citoyen. 400 personnes à la soirée
Devant une salle comble (400 spectateurs) Lucien Gourong et Gilles Servat, accompagnés sur scène par Philippe Turbin au piano, ont remonté une belle tranche d’histoire de l’île de Groix. Le public, complice, riait de bon coeur aux anecdotes du conteur Lucien Gourong et reprenait avec les deux artistes des chansons fortes en émotion
_Le Télégramme 15-04-16-
L’émotion pour se souvenir des années folles
L’émotion était palpable aussi sur scène à l’évocation d’une jeunesse éprise d’amitié et de liberté dans la magie de l’île de Groix qu’ils ont si bien su évoquer, sur un fond de photographies de Georges Vilain. Mais au-delà de cette évocation, c’est leur solidarité avec les Groisillons que Lucien Gourong et Gilles Servat ont voulu exprimer.
Ouest-France 15-04-16-

Tara met le cap sur le Pacifique
Le but : étudier les récifs coralliens et leur évolution face aux changements climatiques. S’ils ne représentent que 0,2% de la superficie des océans, ils concentrent près de 30% de la biodiversité marine connue. Ces récifs coralliens sont actuellement menacés par l’acidification des océans qui nuit à la croissance du récif et le réchauffement des eaux qui provoque un blanchissement des coraux.
E. Pattée Libération 15/04/16

Privée d’indemnités journalières par la CPAM
La CPAM du Morbihan a obtenu gain de cause devant la Cour de cassation alors qu’elle refusait des indemnités journalières à une assurée qui avait continué son activité pendant un arrêt maladie. La Cour estime que l’autorisation de sortir ne vaut pas autorisation de travailler.
Ouest-France 14/04/16

La voix des psychiatres à Nuit Debout
Les médecins de Ville-Évrard ont notamment partagé leur combat contre l’intégration de l’EPS au GHT 93 Est, non exclusivement psychiatrique, qui met en danger la continuité et la qualité des soins. D’autres ont mis en garde contre la disparition du secteur psychiatrique, les pratiques de contention, le tout-sécuritaire et tout-normatif, ou encore la restriction à une conception neurobiologique de la pathologie psychique.
C. Garré 15.04.16 Le quotidien du medecin.fr

France Télévisions : contre Michel Field
"Dialogues citoyens" : cette émission est marquée du sceau de l’infamie, se laisse aller Manuel Tissier, président de la SDJ de France 2. « Michel Field nous décrédibilise : il met à terre en quelques jours tout le travail mené pour montrer que le service public n’est pas en cheville avec le pouvoir », rétorque Ilan Caro, président de la SDJ de FTVi.
J. Maire Télérama 14/04/16.

Le Président bouge encore
La pugnacité de Hollande tout au long de l’émission laisse penser qu’il se battra jusqu’au bout pour préserver ses chances de se représenter. Il n’a visiblement pas abandonné l’espoir de concourir alors que ses troupes doutent que ce soit opportun. Il n’y a pas de place pour le doute, pas de place pour un successeur. Le Président bouge encore et a tenu à le faire savoir.
A. Sinclair Le Huffington Post 15/04/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours