"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 1er avril 2016 à 15:25

Loi Travail. 4.000 manifestants dans la rue

la police attendait les manifestants devant la permanence du PS !!
(merci camarade pour la photo)

L’intersyndicale départementale CGT, FO, Unef, Solidaires et FSU ne désarme pas. En rangs serrés, les manifestants progressent. Direction Dupuy-de-Lôme où le cortège récupère des lycéens. Puis ils avalent la rue Le-Coutaller et le boulevard Léon-Blum, devant le siège départemental du PS, protégé par la police. Nouvelle manif le 9 avril
Le Télégramme 1/04/16

Fifig. Les Marquisiens de Takanini, demain
Les Takanini sont originaires de Nuku Hiva, l’île de Lucien Kimitete, qui fut un ambassadeur mémorable des Îles Marquises lors de la première édition du festival en 2001. Poiti, le chanteur du groupe Takanini, a composé sa première chanson au lendemain de la disparition de Lucien Kimitete et en hommage à ce dernier. à 21 h, à la salle des fêtes ; entrée : 5 €.
Le Télégramme 1/04/16

Trisport. 130 jeunes sur le stade
Mercredi, 90 jeunes collégiens, venus de trois établissements du continent se sont rendus à Groix pour participer à la rencontre Trisport. Toute la journée, les jeunes ont rivalisé sur la pelouse du stade (foot) ou dans la salle omnisports (basket, hand et volley). « Il n’y avait pas d’enjeu pour le classement, mais l’engagement était bien réel », disent les enseignants. « 
Le Télégramme 1/04/16

Printemps du livre. Le prix Ouest pour L. Fouchet
Cette ancienne urgentiste, fille de Christian Fouchet, ancien ministre du général de Gaulle - est une habituée du Printemps du livre de Montaigu, où elle recevra son prix, le 23 avril. "Entre ciel et Lou" raconte l’histoire de Jo, brillant médecin parisien, éternellement attaché à son île de Groix. Son espoir d’y passer sa retraite est brisé par la disparition de Lou, son épouse.
Ouest-France 31/03/16

Trébeurden. L’enrochement fait polémique
Plusieurs tonnes de rochers ont été arrachées pour venir consolider des propriétés privées érodées par les grandes marées. Fabrice Fraslin de l’entreprise Colas a affirmé que les travaux étaient « conformes aux autorisations obtenues par le biais de la préfecture qui prévoyait une partie des pierres en apport et une partie à prélever sur place ».
B. Guilloux / Le Télégramme 01-04-16-

Un deuxième policier mis en cause par une vidéo
L’agent cagoulé frappe par derrière un manifestant avec sa matraque télescopique, une sorte de ressort avec une boule au bout comme un fouet, puis un deuxième dans le dos et enfin un dernier en plein visage. L’IGPN tente sans succès d’identifier ce policier, ce qui signifierait que la dizaine de collègues en tenue présents à ses côtés n’ont pas souhaité le dénoncer.
E. Leclère, franceinter.fr 01-04-16-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours