"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 22 mars 2016 à 18:19

Randonnées patrimoine. L’île mobilisée
« C’est très sympa de pouvoir discuter avec les insulaires au cours de la randonnée, on découvre mieux votre île » disent les participants. L’organisation d’une telle manifestation nécessite de multiples compétences. Cécile Valentin, chargée de mission Tourisme durable, pilote cet événement qui mobilise les associations et des dizaines de bénévoles.
Le Télégramme 22/03/16

L’Écomusée a rouvert ses portes dimanches
Groisillons et randonneurs ont profité de la journée portes ouvertes de dimanche pour visiter les collections de l’Écomusée après sa réouverture. Horaires : mercredi, samedi et dimanche, de 9 h 45 à 12 h et de 14 h à 17 h. Contact : ecomusee.groix.free.fr ; tél. 02 97 86 84 60.
Ouest-France 22/03/16

La future chapelle Saint-Gunthiern a sa toiture
Jean-Pierre Calloch et Paul-André Calloc, ont fait appel à des bénévoles pour couvrir le toit de la chapelle du presbytère. Après la pose de la charpente par des compagnons, quatre bénévoles ont travaillé cinq semaines en fonction de leurs disponibilités pour donner sa couverture à la future chapelle Saint-Gunthiern.
Ouest-France 22/03/16

Médiathèque municipale : horaires d’ouverture
Horaires. Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le mardi 22 mars en raison du renouvellement des documents à la médiathèque départementale du Morbihan. Réouverture le mercredi 23 mars à 14 h 30. mediatheque@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 22/03/16

Consternant Manuel Valls.
"Lutter contre la radicalisation, c’est promouvoir un islam fort, républicain et professionnel, organisé". Depuis quand un gouvernement républicain aurait-il à promouvoir une religion quelle qu’elle soit ? La loi de 1905 dispose que l’Etat ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ! A plus forte raison n’en assure t il pas la promotion ! Pauvre Valls : un ignorant doublé d’un cuistre.
J.L. Mélenchon : 22/03/16

Ecoutes de Sarkozy validées par la Cour de cassation
Dans l’affaire appelée « affaire Bismuth », les juges ont terminé leur enquête. Le président des Républicains est susceptible d’être renvoyé en correctionnelle. Sarkozy s’est vu signifier une nouvelle mise en examen, cette fois pour financement illégal de sa campagne pour la présidentielle de 2012. Au total, le nom de l’ancien chef de l’Etat est cité dans dix affaires.
Le Parisien 22/03/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours