"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 mars 2016 à 20:37

Loi El Khomri. CFDT et UNSA pour des modifications
20 personnes se sont rassemblées hier matin, à l’appel des syndicats CFDT et UNSA. Ils considèrent que le projet de loi El Khomri est inacceptable en l’état mais ne sont pas pour son retrait. Hier matin, la CFDT et l’Unsa ont tenté de faire entendre leurs différences avec les autres syndicats. Le chemin est encore long avant un éventuel accord.
Le Télégramme 13/03/16

État d’urgence. « Il attise les peurs ! »
Près de 100 personnes ont manifesté hier matin contre l’état d’urgence, prolongé jusqu’au 26 mai, et la déchéance de nationalité. « Il est temps de réagir et de convaincre les citoyens de leur inutilité et de leur atteinte aux droits », déclarent les organisateurs. « Ces mesures compromettent le vivre ensemble tout en attisant les peurs ».
Le Télégramme 13/03/16

Un jour avec... les guetteurs de l’océan
Régulièrement, ils scrutent l’horizon à l’aide de leurs puissantes jumelles qui permettent de voir à plus de 30 kilomètres. Rien ne leur échappe. Pas même les braconniers qui cherchent les pouces-pieds au pied des falaises du Cap-Sizun. « On prévient la gendarmerie maritime ou les affaires maritimes. Nous sommes là pour constater, pas pour verbaliser ».
D.Déniel Le Télégramme 13/03/16
Un havre pour les gros cargos
Les missions des guetteurs sémaphoriques sont très diverses. Ils surveillent l’espace maritime, terrestre, mais aussi aérien. Ils surveillent les fréquences radioélectriques militaires et civiles. Ils assurent aussi des missions de sauvegarde de la vie humaine. Ils écoutent les fréquences de détresse et diffusent des informations relatives à la sécurité.
D.Déniel Le Télégramme 13/03/16

Il sentait bon le sable chaud
Imaginez les diplomates du Quai d’Orsay quand le prince héritier saoudien a fait savoir qu’une telle distinction ferait briller sa stature internationale. C’est un partenaire, c’est un client, c’est le futur roi. On lui a donc accroché ça entre chien et loup. Edmond .Maire a déclaré qu’il n’appartient pas à l’État de décréter qui est honorable et qui ne l’est pas.
H. Hamon Le Télégramme 13/03/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours