"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 mars 2016 à 17:55

Loi El Khomri. « Un coup de semonce ! »
« C’est dommage qu’il n’y ait pas un large mouvement intersyndical contre un tel projet », regrette un militant CFDT, venu apporter son soutien, malgré une position plus timide de son syndicat. « Cette division est d’autant plus regrettable que le gouvernement attendait de mesurer la mobilisation avant de corriger le projet de loi », ajoute-t-il.
Le Télégramme 10/03/16
Les lycéens, manifestants de la première heure
« On était prêt à 7 h 15. On s’est mis en marche à partir de 10 h 15 », raconte un lycéen. Au pas de courses, les lycéens ont fait la tournée des établissements, passant même devant l’université, espérant rallier un maximum de manifestants. Arrivés devant la sous-préfecture, les syndicats ont annoncé une nouvelle mobilisation lycéenne, mardi prochain
Le Télégramme 10/03/16

Modern’strouilh
Permanence.Jeudi 10 mars, 15 h à 17 h, ancienne maison des jeunes, devant le stade.
Ouest-France 10/03/16

Poésie. Rencontre vidéo avec M. al-Masri
La librairie l’Écume accueillait, mardi, en soirée, une rencontre lecture autour de l’oeuvre de Maram al-Masri. La rencontre a eu lieu via le réseau Skype. G. Pairel a présenté l’oeuvre de l’auteure en restituant chaque ouvrage dans le contexte historique et les drames vécus par Maram al-Masri : rapt de son enfant, menaces du pouvoir, violences conjugales, puis exil.
Le Télégramme 10/03/16
Émotion à l’Écume pour le printemps des poètes
Les perturbations prévues à la SNCF et les difficultés de rallier Groix l’après-midi faute de bateau ont privé le public, réuni à L’Écume, de la présence de Maram al-Masri. Sa visite à Groix à l’automne est attendue. La soirée s’est achevée par des lectures évoquant la situation des femmes dans le monde.
Ouest-France 10/03/16

Lorient-Groix. Les liaisons annulées
En raison des mauvaises conditions météorologiques d’hier, les traversées de 17 h 30 au départ de Groix et de 18 h 45 au départ de Lorient ont été annulées. Le bateau Saint-Tudy, de la compagnie Océane, qui assure les liaisons entre l’île et le continent, est resté bloqué à quai, à Port Tudy.
Le Télégramme 10/03/16

Lucien Gourong. Le globe-conteur se retire
Dimanche soir, quand le rideau tombera sur son dernier spectacle, il devrait y avoir de l’émotion en plus. « Je lirai aussi un morceau de Casanova sur l’amour des femmes et de la nourriture... Le suc des histoires et le suc de la vie, c’est la même chose ! ». Une vie encore pleine de projets familiaux, voyageurs (il part en Birmanie) et d’écriture. 16 h, à l’Océanis
C. Ronco Le Télégramme 10/03/16

La Poste. Pressing à domicile...
Depuis quelques jours, La Poste innove dans le Finistère, avec le pressing à domicile. Cette possibilité a séduit la dirigeante du pressing « Vit’Net », à Lesneven. Pour moins de 5 €, ses clients pourront ainsi se faire rapporter leur linge, une fois nettoyé, par leur facteur, à l’occasion de sa tournée. Ce nouveau service concerne la commune de Lesneven
Le Télégramme 10-03-16-

Transport scolaire : la gauche demande une annulation
Les élus de gauche demandent à F Goulard« d’annuler la décision qui a été prise pour l’attribution de ce contrat » et de« lancer une nouvelle procédure, permettant à chaque conseiller départemental de voter en connaissance de cause ». Il souligne que« l’écart de qualité des deux offres nous interdisait de faire un autre choix ».
Ouest-France 10/03/16

Les Républicains veulent enterrer le statut de la FPT
Les nouveaux entrants dans les collectivités ne doivent plus pouvoir bénéficier d’un "emploi garanti à vie". Le parti prône également le non-remplacement d’un agent sur deux partant à la retraite. Conséquences : une liberté accrue des élus en matière de recrutement. Perspectives dénoncées par les syndicats au nom du rejet de l’arbitraire et du refus du clientélisme.
J.B. Forray La gazette des communes 09/03/16

Sarkozy fait un lapsus en parlant de "l’Hyper Kärcher"
"Je ne veux pas que les fonctionnaires pensent que nous sommes contre eux, car la France a besoin d’eux notamment lors d’événements dramatiques comme ceux du Bataclan ou du Kärcher. Je veux dire l’Hyper Kärcher"..Un lapsus qui rappellera à beaucoup la promesse de Nicolas Sarkozy en 2005de "nettoyer" la cité de La Courneuve "au Kärcher"
le huffington post. 09/03/16

Commentaires :

  • serait-ce un parfait exemple de la différence de prix entre le continent et les Îles ... même sans passer par Océane ?
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours