"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 6 janvier 2016 à 19:59

Quatre bébés sont nés en 2015
11 enfants étaient nés en 2014, 16 en 2013, 14 en 2011. 135 enfants scolarisés (160 en 2013). 43 décès en 2015 (33 en 2014, 31 en 2013). Six agents effectueront le recensement de la population entre le 21 janvier et le 20 février ; ils distribueront des formulaires dans chaque foyer. Les derniers chiffres de l’Insee comptabilisent 2.223 habitants sur l’île.
Le Télégramme 06-01-16

Groix en transition ? Conférence et ateliers
Conférence. Le 8 janvier : L. Labeyrie, paléocéanographe, ancien directeur de recherche au CNRS, il a collaboré aux rapports du Giec, auteur de « submersion » (éditions O.Jacob). Ateliers du samedi 9 janvier animés par Mathilde Woillez, Lucas Durand et Jocelyne Gervais. 10 h à 12 h 30 et 14 h 30 à 17 h, salle des fêtes. Gratuit. www.avenir-de-groix.fr
Ouest-France 06/01/16

Déchéance de nationalité. Seize élus bretons s’y opposent
dont 15 (sur 24) font pourtant partie de la majorité gouvernementale."Nos compatriotes binationaux seraient implicitement soupçonnés de pouvoir être les auteurs de crimes contre la nation.". Richard Ferrand préfèrerait "une mesure d’indignité nationale ou républicaine, qui priverait de droits civils et civiques les terroristes sans distinction entre les Français".
Le Télégramme 05-01-16

Commentaires :

  • bonjour, mon mari et moi sommes venus sur GROIX passer les fetes de fin d’année et nous avons découvert une ile superbe, la mer, avec ses couleurs magnifiques, les paysages, nous connaissons bien l’ile puisque depuis 5 ans nous venons y passer nos vacances d ’été, et nous envisageons de venir nous y installer d’une façon définitive, vos avis en qualité d’insulaires nous seront utiles, par avance merci.

  • Quel est l’intérêt de donner une fausse adresse ? Faire douter de l’honnêteté intellectuelle d’un gendarme ? Me poussez pas ...
    J’avais pourtant préparé une réponse sympa d’une dizaine de lignes qui se terminait ainsi :
    Si vous voulez savoir quelles sont les questions que doit se poser un candidat à l’installation, dites-le nous. J’essaierai de faire un point objectif (mais le résultat n’est pas garanti, étant descendante de Groisillons, je suis irrémédiablement attachée à ce caillou et en voit difficilement les inconvénients)
    _ :-(
    AM

  • Bonjour Anita,

    Merci pour le travail de passeur que vous faites. Habitant Lyon, grâce à votre site si éclectique, j’ai beaucoup de plaisir à me plonger dans la vie groisillonne.
    En parcourant chaque semaine votre blog dense, on devine déjà quels peuvent être les avantages de vivre à Groix, et on rêve de devenir Îlien... On y voit tout autant les difficultés que l’on rencontrera ... pour peu qu’on prenne du recul, et que l’on ne confonde pas un séjour idéalisé de vacances et la "vraie" vie.
    Groix, j’en suis tombé amoureux, il y a quelques années et suis venu plusieurs étés d’affilée. Un univers si loin du stress. Puis un été je m’en suis détourné. Quand l’urbanisation a commencé.
    Aujourd’hui je reviens m’y ressourcer en différentes saisons. Et l’idée de m’ y installer définitivement m’attire. Merci pour votre avis sur les questions à se poser, je suis volontiers preneur de votre expérience, aux uns et aux autres.

  • Pour compléter ce que vous avez pu voir sur ce blog, jetez un oeil (ou deux) sur les archives du précédent site, beaucoup plus complet.
    https://ile-de-groix.info/archives.php
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours