"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 janvier 2016 à 14:42

Le bain de Groix prend l’eau
La question de son annulation s’était posée dès la veille, en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées. Les organisateurs du bain des courageux, l’association Ile de Groix 4001, ont décidé hier matin d’annuler l’édition du premier bain de l’année. Pour des raisons évidentes de sécurité, comme le préconisait d’ailleurs la préfecture.
Le Télégramme 03-01-16-

Coup de vent. Premier d’une série
La première semaine de 2016 sera très, très agitée, avec plus de 70 km/h de vent à plusieurs reprises et l’annonce d’un nouveau coup de vent au-delà des 100 km/h pour le week-end prochain. « Aussi belle qu’elle puisse paraître, la mer ne pardonne pas », rappelle la préfecture maritime, alors que de fortes conditions météorologiques sont de nouveau annoncées.
Le Télégramme 03-01-16-

2016 : trois jours fériés tombent un dimanche
Un calendrier qui ne fait pas de cadeau aux salariés. Trois jours fériés sur 11 tombent un dimanche ; le 1er mai, le 8 mai et Noë. En 2016, il faudra aussi travailler un jour de plus, année bissextile oblige, le 29 février, c’est un lundi. Début 2017, le 1er janvier tombera aussi un dimanche. Petite consolation, pour l’économie française, l’impact sera positif,
Francetv info 02/01/16

Les écoles de police à plein régime
Déni des contrôles au faciès, refus de se justifier : les jeunes policiers vivent « leur rapport aux citoyens comme un rapport de confrontation permanente ». J.M.Schlosser :« Introduire plus de sciences humaines dans la formation aiderait les policiers à comprendre le monde qui les entoure. Mais pour les policiers, l’ennemi ultime est souvent le sociologue, vu comme un “gauchiste” qui cherche à excuser les délinquants.
L.Fessard mediapart 02/01/16

Déchéance : des binationaux se fâchent
Franco-Péruvien -Tunisien, -Portugais, -Américain : .nous sommes dans la continuité du débat sur l’identité nationale, initié par Sarkozy. Et parmi ceux qui ne sont pas franco-maghrébins, la certitude qu’ils ne sont pas visés par la déchéance de nationalité. Ils sont simplement solidaires de ceux qui risquent d’en baver le plus à cause de cette nouvelle catégorisation.
Y. Youssef, Ruche89. 03/01/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours