"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Qui a saccagé le mémorial des victimes ?

Publié le 30 novembre 2015 à 13:15

Pour rétablir la vérité.

Une certaine presse raconte que ce dimanche 29 novembre, les manifestants rassemblés à l’occasion de la conférence des chefs d’Etat sur le climat (COP 21) auraient saccagé le mémorial Place de la République en mémoire aux victimes des attentats du 13 novembre.

Mais ce que l’on peut voir clairement sur les images, ce sont des manifestants qui protègent ce mémorial lors du mouvement de foule provoqué par les tirs de lacrymogène par les CRS, puis des CRS qui écrasent les bougies et fleurs pour mieux réprimer.
Solidarité ouvrière 30/11/15

Commentaires :

  • http://www.reporterre.net/La-police-a-parque-et-brutalise-des-manifestants-non-violents-a-Paris
    _"Les manifestants cagoulés disparaissent sans qu’apparemment aucune interpellation n’ait lieu."

    Ce serait bizarre, si l’on ne connaissait pas les méthodes de provocation de certains, et pas manifestants ! :-(
    AM

  • Images du chaos
    Les autorités de l’Etat ont exprimé leur révolte, après que des casseurs, dimanche soir à la République, ont projeté sur les CRS des bougies du Mémorial du 13 novembre, à la mémoire des victimes des attentats. Qui a saccagé quoi ? Cela vaudra enquête.
    D. Schneidermann @si 30/11/15

  • https://www.youtube.com/watch?v=0jYA1uATTEg&feature=share

    on voit très ben à la 31ème minute la flicaille piétiner les fleurs au pied de la statue.

  • Les conditions de recrutement :

    Pour pouvoir devenir CRS, il faut réussir le concours de gardien de la paix et effectuer avec succès la formation initiale dans l’une des Écoles de la Police Nationale.

    Le concours est ouvert à toute personne française âgée de 17 à 35 ans qui a obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalent. Avoir une bonne condition physique et une bonne moralité (avec un casier judiciaire vierge) sont deux éléments clés.

    Ce concours se déroule en deux phases et le candidat doit d’abord réussir des tests d’admissibilité comprenant une épreuve de rédaction, une autre de culture générale et des tests psychotechniques. S’il réussit, il peut accéder aux épreuves d’admission : oral de langues étrangères au choix, entretien et deux tests d’aptitude physique pour vérifier l’habilité motrice du candidat et son endurance.

    S’il passe les épreuves d’admission avec succès, le candidat entre comme stagiaire pour suivre une année de formation initiale qui alterne les cours théoriques et les exercices pratiques. Il devient gardien de la paix titulaire à la fin de ce stage s’il a montré l’aptitude à exercer ce métier et peut choisir d’être affecté chez les CRS (5 à 10% des jeunes gardiens de la paix accèdent à cette unité dès leur sortie de l’école). Attention, le policier ne peut devenir titulaire que s’il possède le permis B. Et il faut aussi qu’il sache taper sur les gens qui manifestent pour la bonne cause, vive les gardiens de la paix .............

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours