"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 7 septembre 2015 à 15:58

Port-Lay. Le personnel communal à l’honneur
La commune emploie une quarantaine de personnes (port, écomusée, médiathèque, services techniques, services administratifs, antenne de l’OT, entretien des espaces verts, chantier nature, pôle enfance, restaurant scolaire). Tous ont apprécié le buffet préparé par Romuald Bossé.
Le Télégramme 07/09/15

Médiathèque. Exposition et coups de coeur
L’association Cartophile et Vieux Papiers expose une partie de ses travaux jusqu’au 19. L’association explore tous les thèmes abordés par les éditeurs de cartes postales depuis maintenant un siècle. Les animatrices ont installé un tourniquet en face de la banque de prêt.
Le Télégramme 07/09/15

Châteaulin Secours populaire.
J.Y. Manac’h,connaît l’île comme sa poche. « Les enfants ont assisté au spectacle des jeunes de Colombes. Hans le linograveur apporte plus de matériel en prévision du travail avec les enfants ». Ils ont suivi des ateliers matelotage. La mairie et la SNSM dédient, gratuitement, des surveillants de baignade.
L. L’Haridon / Le Télégramme 6/09/15

Réfugiés : Bernard Cazeneuve s’adresse aux maires
Le ministre appelle les maires à la « mobilisation », et les assure qu’ils disposeront « du soutien de l’État, de son savoir-faire, ses crédits et ses dispositifs ». Il tient à remercier » au passage les élus qui s’inscrivent dans la tradition d’un pays qui a « accordé l’asile à ceux qui fuyaient les persécutions ».
Maire Info 07/09/15

Willkommen dans l’inconnu !
Des gifles cruelles, ces images des Allemands accueillant les réfugiés. Prenez-vous ça dans la figure, les politiques cauteleux, les sondés frileux, et les Grands Noms de la communauté juive française, les Badinter, les Arno Klarsfeld, héritiers des pourchassés d’hier, qui estimez qu’il faut aujourd’hui monter le pont-levis.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=19214

La langue de Nicolas Sarkozy a fourché.
"Dans l’identité française à laquelle je crois, il y a quelque chose que je suis très attaché (sic), c’est que la France, de toute éternité, a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs, toujours été du côté de celui qui était jeté en prison car il croyait dans ses idées"
Le Télégramme - 06-09-15-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours