"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 4 septembre 2015 à 16:30

Permanence du conseiller départemental
Laurent Tonnerre, conseiller départemental du canton de Lorient 2. Samedi 5 septembre, 10 h à 12 h, salle des fêtes.
Ouest-France 04/09/15

Godille. 5e championnat du Monde à Port-Lay
Cette épreuve, initiée par une bande de copains, réunit chaque année des centaines de spectateurs dans une ambiance festive. Les concurrents s’affrontent deux par deux sur un même parcours, à quelques mètres du rivage, sous les vivats de la foule et du commentateur inspiré.
Le Télégramme 04/09/15

Les Greks trotteurs à bord de la Reine des Flots
Cette bande de jeunes Groisillions a des idées et qu’elle a su les mettre au profit des habitants de l’île mais aussi des vacanciers, tout au long de l’été. On leur doit la grande kermesse de Port-Mélite, la chasse au trésor, la course des garçons du port, l’organisation du marché nocturne...
Ouest-France 04/09/15

Collège des îles du Ponant. Effectifs stables
L’antenne de Groix accueille 43 élèves. Le principal du CIP était lundi à Groix pour installer une équipe rodée autour d’Erwan Calloch, coordinateur et enseignant de maths physique. Suite au départ de Joëlle Huiban, Solenn Jégo assure désormais les cours d’histoire-géographie.
Le Télégramme 04/09/15

Les Renc’arts. Dernier spectacle, ce soir
Chanteur et guitariste, à moins que ce ne soit l’inverse, Pierre Barbusse écrit des chansons depuis ses 15 ans « pour le plaisir et me rapprocher de ceux qui ressentent les mêmes émotions que moi ». Il est aussi le fondateur du Festival Groix sur scène.
Le Télégramme 04/09/15

Accueil des migrants : le rôle des communes
Onze maires de petites communes de la région toulousaine ont signé un appel intitulé Nous sommes prêts à accueillir, expliquant : « Nous connaissons la complexité de la question des migrants mais nous voulons d’abord réagir en êtres humains. Nous sommes prêts en tant que maires à y prendre notre part. »
F.L. Maire Info04/09/15

Main basse sur l’information !
Tout concourt, y compris la puissance publique, à ce que le système de l’information soit en France totalement – ou presque – verrouillé par quelques grandes fortunes. Le piège est en train de se refermer : la presse et l’audiovisuel auraient besoin de faire l’objet d’une ambitieuse refondation démocratique, pour garantir le droit à l’information, mais la mainmise des milieux d’argent se renforce gravement.
L. Mauduit Mediapart 02/09/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours