"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Honte à vous les Anonymes !

Publié le 2 septembre 2015 à 15:20 - 1ere mise en ligne le 26 août 2014

Cette race de nuisibles existe aussi à Belle-Ile et la longue lettre, datée du 20/8, que j’ai reçue par voie postale, est un ramassis de malfaisance, de diffamations et de mensonges.

Quand ce n’est pas le signe d’une incapacité à lire un blog et à en faire un usage décent.

 Etaler la vie privée d’un opposant n’est pas la preuve d’une honnêteté et d’une droiture à toute épreuve. Pour ma part, grâce à mon éducation familiale, à mes formations professionnelles et syndicales, je ne tiens compte que des intentions et des actes du moment.

 Utiliser le manque de vision à long terme de certaines associations belliloises qui seraient bien en peine d’attirer (ou de garder) un militant compétent n’est pas non plus très pertinent.

 Si les auteurs de ce monument de bêtise étaient réellement sûrs d’eux et, comme ils l’écrivent, présents sur le site du Festival international du film insulaire, pourquoi ne sont-ils pas venus se présenter et discuter autour d’un café ?

 Je vois que les auteurs de ce torchon "bellilois" (?) ne lisent mon blog qu’en diagonale ; je n’y "colporte" pas d’informations : je publie celles dont j’ai la preuve de la véracité après en avoir vérifié les sources et j’ouvre mes pages aux commentaires signés, non diffamatoires (et non répétitifs).

 Ce serait d’un côté "tout à mon honneur de diffuser des articles intéressants sur la vie de nos îles" mais il faudrait que je "commente des actions d’intérêt général, apolitiques" . MAIS LES ACTIONS D’INTERET GENERAL SONT, PAR DEFINITION, POLITIQUES !!

 La preuve de l’analyse sectaire de ce blog par ces anonymes est qu’elle fait l’impasse sur tous les sujets culturels auxquels je donne une large place et dont les associations groisillonnes me remercient (Une des preuves flagrantes est l’aide que leurs responsables m’ont apportée quand j’ai organisé le cabaret solidaire au profit de l’action anti DSP). Beaucoup d’entre eux sont des amis ou relations proches et connaissent le chemin de ma table, par ailleurs toujours ouverte.

 Oui madame et messieurs, je crache sur VOTRE société, celle du profit, des multi-propriétaires, des patrons exploiteurs, des "écolos" à 4/4,
et des associations cache-sexe, fers de lances d’un parti dont le but est l’élimination des plus faibles.

 Je défends la société voulue par mes camarades : les enseignants, éducateurs, soignants, au contact de la dure réalité de certains de nos concitoyens et celle des artistes qui, par leurs oeuvres et la transmission, défendent les mêmes causes.

 Quant à être constructive, je ne suis pas de ceux qui confondent agir pour le bien commun et faire semblant, en se faisant mousser. Je ne mets en avant que les actions collectives, même quand j’en suis l’initiatrice. Ce n’est évidemment pas le cas des responsables d’associations qui décident seuls, truquent les votes et cachent la réalité de leur gestion.

 N’étant pas procédurière, je laisse à la personne diffamée dans votre torchon le soin de décider si elle porte ou non votre texte devant la justice.

 In fine, les conseilleurs n’étant pas les payeurs, puisque mon blog ne vous convient pas, je ne peux que vous inviter à créer le vôtre, cela ne nécessite que du temps et de l’argent ; vous pourrez l’habiller de bleu-marine car l’engagement citoyen est optionnel.

Commentaires :

  • Malgré nos différents , nos disputes , nos divergences d’opinions etc ... je ne cautionne pas du tout ce genre de bassesse ... Quelle horreur ! c’est pas joli joli ! Toutes personnes ayant un minimum d’intelligence , de courtoisie , de savoir vivre , de témérité et j’en passe et des meilleurs aurait eu le courage soit de signer son courrier , soit de se déplacer à Groix pour se confronter a vous face à face et certainement pas en étant anonyme ! ce comportement est plus que désolant et ne fait certainement pas honneur a son auteur !

  • pas besoin de se déplacer : ces personnes (cette personne ?) disent être passées sur le site du Festival où je suis bénévole :-)
    AM

  • C’est encore pire ... se déplacer sur le site du festival être devant vous , ne rien dire pour mieux jouer les corbeaux en envoyant un courrier anonyme ensuite et ben j’en reste sans voix ! c’est désespérant ...

  • Un beau texte camarade ! On voit de quel côté de la barricade se trouvent la dignité et le courage.

  • L’anonymat a toujours existé pour livrer des courageux à la vindicte populaire. Il suffit de se plonger dans les archives maintenant publiques de la guerre de 39/45 pour voir à quelles extrémités certains sont prêts pour défendre leurs intérêts particuliers. Même des alliances contre nature ne leur font pas peur.
    AM

  • L’anonymat est l’arme de ceux qui savent à la fois qu’ils ont tort et qu’ils sont faibles mais qui sont incapables d’en assumer les conséquences.
    Et l’apolitisme déclaré est à coup sûr le stigmate honteux du réactionnaire qui rêve qu’aucune résistance ni aucune critique ne viennent troubler le règne de l’ordre existant.

    Belle réponse camarade !

  • continue à nous représenter, nous les prolos et vite ! bientôt il y aura que Valls, Macron, les ripoublicains et le FN qui pourront raconter leurs bobards meme sur internet.
    G. Hardouin.

  • La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l’intelligence. C’en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude

    (Léo Ferré -Testament phonographe)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours