Vivre à Groix : la remise à plat du Plu inquiète
T. Le Bihan aborde le sujet épineux du transport maritime. «Je suis bien conscient qu’il n’y aura pas de bon compromis pour nous». Interrogé sur la révision surprise du Plan local d’urbanisme, le maire pèse avec soin ses propos. « Le PLU est remis en cause. On est contrariés et énervés. »
Ouest-France 25/08/15

Un croiseur s’échoue devant VVF
«J’avais participé à «La balade des thoniers» et c’est à l’issue du tour de l’île que j’ai mouillé ici devant le VVF car les conditions de retour sur Guidel n’étaient pas favorables », se désole le propriétaire qui va tenter à marée basse de récupérer le maximum de matériel sur son épave.
Le Télégramme 25/08/15

Valérie Windeck expose au Gripp.
«Le paysage visible est une construction interne ; tous les sens entrent dans sa construction : Le toucher, l’odorat, l’ouïe, la vue. Ce que l’on saisit d’un paysage est une entité personnelle et éphémère ». Tous les jours de 10 h 30 à 13 h jusqu’à dimanche. valeriewindeck.com.
Le Télégramme 25/08/15

Les Andes au ciné à Douarnenez
Chaque fin août, Douarnenez se met en quatre pour une minorité. A Douarnenez, ville longtemps rouge, le coeur du festival bat sur la place Stalingrad. Arrivé du festival de Groix, le directeur Yann Stéphant pilote sa 2e édition, avec une équipe de cinq salariés et 300 bénévoles.
Ouest-France 24/08/15