"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 août 2015 à 12:48

La bande dessinée à l’honneur
Anne Le Bihan avait invité Alessandro Barbucci et son complice scénariste Arleston. Leur copain-dessinateur Nob était également présent pour dédicacer ses ouvrages. Chaque artiste a réalisé un dessin ou une petite scénographie sur les ouvrages en dédicace pour les passionnés.
Le Télégramme - 03-08-15-

Un baptême de plongée au menu
Pour clôturer le cycle d’animations du mois de juillet, une dizaine de jeunes Groisillons ont effectué, vendredi, leur baptême de plongée avec les moniteurs du Subagrec. La MDJ reprendra ses activités à la rentrée de septembre. Renseignements au service jeunesse, au 06.38.82.73.46.
Le Télégramme - 03-08-2015-1

Une douille d’obus à la côte d’Héno
Les démineurs, venus de Brest, sont intervenus pour sécuriser la plage et évacuer l’engin : il s’agisssait d’un résidu d’obus déjà percuté. Rappelons qu’un accident dû à un engin explosif avait causé la mort d’un jeune homme sur la plage des Sables rouges au mois de septembre 2014.
Le Télégramme - 02-08-15-

Le Ti club, un univers consacré aux enfants
Cela fait deux années que la municipalité autorise Benjamin Mahé, l’éducateur sportif de la commune, à installer son matériel éducatif sur la plage de Locmaria. A la demi-heure, à l’heure ou à la demi-journée, dans cet endroit tout est dédié aux enfants. Renseignements : 06 60 21 30 69
Le Télégramme - 02-08-15-

Saint-Gildas-de-Rhuys Les Z’artmateurs.
La troupe s’est rendue à Groix pour assister à une pièce d’Ile Teatro et elle a prévu d’y participer prochainement à une rencontre avec d’autres troupes dans le cadre de l’Adec 56. L’association précise d’ailleurs qu’elle a une dynamique d’éducation populaire et non de formation.
Le Télégramme - 03-08-15-

Le grand écart des congés d’été
Les gros consommateurs de vacances sont souvent des gens qui ont des responsabilités et des moyens et qui partent quatre ou cinq fois par an, et a contrario, les personnes issues de milieux ouvriers ou populaires, qui partent entre 10 et 15 jours, selon les années. Les exclus économiques, dont les familles monoparentales, ne partent pas ou peu
N. BIRCHEM La Croix 2/8/15 -

Crise grecque : l’Europe kidnappée
La réponse de Bruxelles au "non" grec sorti des urnes signe la faillite morale de l’Europe. L’euro est apparu non pas comme un instrument d’échange entre Européens, mais comme un totem au nom duquel on pouvait sacrifier les peuples. Au-delà d’une crise financière, c’est un séisme politique.
C. SALMON Mediapart 02-08-15-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours