DEFI
L’association Groix Défi 09 invite les associations et les bénévoles de l’île de Groix, ce soir, à 20h30, à la salle des fêtes, pour présenter le 22e Défi des ports de pêche qui accueillera 500 marins du monde de la pêche et de la plaisance début juin.
Le Télégramme 29/01/09

Le paysage urbain menacé par un projet de loi
Disparition d’un adjectif : Il s’agit de la suppression du mot "conforme" associé à l’avis de l’architecte des bâtiments de France, dans les Zppaup. L’avis de l’ABF deviendrait donc un simple avis... au risque de toutes les dérives.
Florence Evin LE MONDE | 28.01.09 |

Élections, comité local des pêches
Représentants la coopération maritime : Pascal Guillevic (patron du Morgane) et Liliane Carriou. Pour les salariés des acheteurs (mareyeurs et poissonniers) : un poste réservé à la CGT (en tête aux prud’hommes) et non à la CFDT comme annoncé par erreur. Pour les acheteurs chefs d’entreprise : Dominique Lechat.
Ouest-France 27/01/09

Le peuple des dunes demande une enquête publique -
"Depuis le 24 avril dernier ce délai est arrivé à expiration. « Lafarge n’a plus de permis de recherche. La demande de concession doit être faite pendant le temps de validation du permis de recherche. Ca n’a pas été fait, donc, on doit repartir vers une enquête publique. "
Ouest-France 27/01/09
Salle comble pour rire avec «Chez Fifine»
Cette représentation était donnée au bénéfice du collectif le Peuple des dunes afin de contribuer au financement de ses actions, notamment judiciaires, contre le projet d’extraction de sable marin face aux plages morbihannaises par les groupes cimentiers Lafarge et Italcimenti.
Le Télégramme 27/01/09

Sauzon . Appentis transformé : il faudra démolir
L’avocat de la mairie avait admis l’existence «d’un droit à la reconstruction après sinistre ». A son sens, «on est passé d’une cabane de plage à une véritable petite maison d’habitation». La sexagénaire devra démolir ce qui a été reconstruit.
Le Télégramme 29/01/09

Crémation. Forte évolution des mentalités en 20 ans
On compte huit crématoriums en Bretagne. Il a été décidé que les cendres ne pouvaient plus être gardées au domicile des proches. Elles peuvent encore être dispersées dans les jardins ou en mer mais plus dans des lieux publics.
Catherine Merrer Le Télégramme 29 janvier 2009 -

Les potins au travail, ça peut avoir du bon !
Pas de confidences anodines. Jauger les impressions sur un chef ou se comparer aux autres. « Untel a obtenu une promotion. Pourquoi pas moi ?. Les ragots sont le symptôme de ce qui ne va pas. Les gens ne se plaignent pas sans raison ! » Isabelle JAFFRÉ.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-potins-au-travail-ca-peut-avoir-du-bon-_3639-808822_actu.Htm