"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 25 juillet 2015 à 08:12

Ile Teatro, du théâtre sur l’île
Après 10 ans de guerre, Ulysse compte bien rentrer à Ithaque. Au fil des îles abordées, le spectateur partage ses rencontres étranges : monstres, magiciennes, nymphes, royaumes paradoxaux, tous tentent d’empêcher le retour du héros. Jusqu’à lundi, 21 h 15, Porh Saint-Nicolas
Ouest-France 24-07-15
Théâtre. Trois jours à Porh Saint-Nicolas
Un décor naturel mis en lumière par plus de 80 projecteurs, une acoustique remarquable, des jeux de costumes originaux font de ce spectacle une belle épopée théâtrale. J.M. Le Dily a entraîné une équipe de bénévoles polyvalents qui mettent en valeur le travail des comédiens jeunes et adultes.
Le Télégramme 24-07-15

Route de l’amitié. Le programme complet
La flottille de 160 bateaux arrive dans l’après-midi de mercredi. À 18 h 30, discours d’accueil suivi d’un apéritif offert par la mairie, au Fort du Gripp. À 19 h 30, repas préparé par les équipages de l’Aumig. Le repas sera suivi d’un concert avec les Renavis et l’Orchestre Carte Blanche.
Le Télégramme 24-07-15

Catherine Raoulas expose dans le bourg tout l’été
C. Raoulas et Groix, c’est une grande histoire d’amour. Catherine n’avait pas envie d’une galerie, mais d’un lieu de découverte, où elle pourrait travailler, profiter de l’île. Là où elle s’est installée, rue du Presbytère, les commerçants l’ont accueillie à bras ouverts. Jusqu’au 15 septembre
Ouest-France 24-07-15

STX. Le nouveau plan social validé
STX a reçu l’aval de la direction du travail pour son plan social, prévoyant la suppression de la moitié de l’effectif du chantier (43 sur 88 salariés). L’avenir du site est plus que jamais incertain. Pour l’heure, STX n’entend pas céder le site du Rohu, qui pourrait intéresser l’un de ses concurrents.
Le Télégramme 24-07-15

Dégâts routiers. Plus de 500.000 € dans le Finistère
Chiffres qui pourraient bien sûr augmenter en cas de nouvelles actions des agriculteurs, si de nouveaux dégâts sont commis. A noter qu’au moins deux boulons ont été retirés sur des haubans du pont de l’Iroise à Brest. Une "attitude irresponsable", qui pourrait créer un sérieux danger.
D. Cormier Le Télégramme - 24-07-15-

Inquest du Bugaled. L’avocat conteste
Cinq jours d’auditions de témoins et de diverses investigations sont prévus à Turo. Mais l’ambassade de France ne l’entend a priori pas ainsi. Excédé, Me Tricaud attend désormais des éclairages des ministres français saisis. Pour que la justice suive son cours sereinement outre-Manche.
P. Bodéré Le Télégramme -25-07-15-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours