La dernière séance de la saison 2007-2008 était le 19 juin. Cinéf’îles espère avoir rempli sa mission de faire du cinéma toute l’année, de fidéliser un public et de favoriser rencontres et échanges avec les habitants de l’île.

Plusieurs documentaires et fictions et quelques grands succès du moment ont été projetés.

Des soirées thématiques ont été programmées, avec quelques soirées regroupant deux films entrecoupés d’un repas répondant au thème choisi. Merci à l’Hôtel de la Marine pour sa participation active à nos diverses entreprises culinaires !

Par l’intermédiaire d’Erwann Moallic, diercteur de Daoulag Breiz et de la Cinémathèque de Bretagne, nous sommes devenus partenaires de Cinéphares qui est un réseau de salles de cinéma du Finistère. Groix a pu voir ainsi les Cinq portraits de femmes, thème choisi par eux cette année. Ce partenariat nous a conduit à rencontrer d’autres "animateurs" de cinéma du Morbihan et du Finistère et de participer aux projections de films en avant-première. Le programme de la rentrée 2008-2009 vous en fera découvrir certains.

Nous sommes fiers d’avoir obtenu le premier prix au "Trophée du Crédit Agricole 2008", et satisfaits que la Municipalité de Groix nous ait attribué une subvention qui récompense un travail que nous essayons de bien faire.

Nos projets sont de continuer notre rythme d’une projection toutes les 3 semaines, et d’investir dans du matériel vidéo pour réaliser des films courts sur la vie de Groix et du Pays de Lorient".

Martine Netter
pour L’association Cinéf’îles.