"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Ile Teatro hors des starting blocks !!

Publié le 14 juillet 2015 à 12:01 - 1ere mise en ligne le 6 juillet 2015

La semaine s’est terminée avec pas moins de quatre séances de répétitions totalisant plus de la moitié des scènes de notre
ODYSSÉE POUR UNE SOIRÉE D’ÉTÉ, les dernières à la Salle des Fêtes.

Le reste du temps a été consacré à la finition de costumes pour certaines, au fignolage d’éléments de décor pour d’autres, et, plus généralement, à l’organisation du spectacle.
Parmi vous, certains viendront nous voir du continent (La Grande Terre comme on dit sur notre Île...). Et pour saluer la détermination qu’une cinquantaine mettra à venir à Porh Saint Nicolas le samedi 25 juillet, nous organisons un transport depuis Lorient qui leur permettra de rentrer le soir-même.
Du côté des réservations (06.98.32.50.37 ou reservation_ileteatro@yahoo.fr), ça prend tournure.
D’ailleurs, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour réserver vos places. A moins de 20 jours de la première, un tiers des places a déjà été réservé...

Et ça, c’est rien... à côté de la semaine qui nous attend à partir de lundi : une répèt’ par jour.
Ça va pas faire dans la dentelle, on vous le dit !
Sous un soleil encore mordant ou couchant selon les jours, nous exercerons nos cordes vocales en extérieur, en condition quasi de spectacle.
Et comme nous on se donne à fond pour vous présenter le meilleur spectacle possible, on en attend encore un peu de vos réseaux...

DERNIERE LIGNE DROITE...
PLUS QUE 8 JOURS AVANT LA FIN DE NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF.

Oui, nous direz-vous, le seuil est atteint. Mais nous souhaitons continuer et faire exploser la tirelire en feu d’artifice d’ici... le 14 juillet !
... Pour vous offrir, en plus du nécessaire, le petit plus qui rendra, à chacun des contributeurs et des spectateurs, ce projet inoubliable.
Les bons moments partagés, ça n’a pas de prix !
Alors soyez chics, faites connaître notre projet sur la plate-forme de financement participatif Ulule
(cliquez sur le lien : http://fr.ulule.com/vingt-ans/ )
et incitez les contacts de vos réseaux amicaux à venir le voir.
Et comme on vous aime vraiment beaucoup - parce que sans vous, on est des comédiens amateurs dont les moyens sont limités pour vous présenter notre production théâtrale - on vous fait un nouveau cadeau... Que voici :

Commentaires :

  • Jean-Michel Ribes a eu une "idée" de 138 pages !!! Et Homère, il a eu quoi ? Un vague projet ???
    M. Garrigues

  • Heu, faut pas prendre les Groisillons pour des ignares... on apprend dès la sixième il me semble que c’est à Homère qu’on doit l’Odyssée :-)
    Par contre JM Ribes n’est pas au programme.
    AM

  • Ce à quoi Monique fait allusion (avec humour !), n’est compréhensible que si on lit attentivement l’affiche.
    Or la reproduction de cette affiche au format "blog" ne permet pas de tout lire. D’où le risque d’interprétation erronée...

  • Il est vrai que dans le contexte mondial actuel, il est difficile d’ignorer les Grecs ;)))
    Véronique Leclercq

  • La troupette salue les lectrices et lecteurs du blog d’Anita, partie non négligeable de notre public

    Alors voilà ...vous avez sans doute entendu parler d’un petit spectacle qui aura lieu dans à peine 2 semaines à Port Saint Nicolas.

    Comme ce projet n’implique que quelques 40 personnes sur scène, il y aura donc une équipe pour aider l’association àŽle Teatro à préparer le site à recevoir comédiens et spectateurs.

    On a bien sûr sollicité des bonnes volontés de tous poils pour cet événement.

    Or, il se trouve que cela correspond au début des vacances estivales.

    Ce qui fait que les appels téléphoniques et mails réguliers de Caro restent, pour certains volontaires, lettre morte.

    On demande donc à tous les bénévoles qui se sont manifestés de contacter au plus tôt Caroline pour harmoniser le planning des tâches à effectuer dès la semaine prochaine, vendredi 17 juillet.

    Et à celles et ceux qui voudraient donner un coup de main et offrir de leur temps précieux, ainsi que toutes les autres énergies qui souhaitent rejoindre l’équipe de bénévoles, déjà bien étoffée, de nous faire signe, soit par mail (ileteatro@yahoo.fr) soit par téléphone au 02.97.56.44.28 (répondeur & réponse en cas d’absence).

    Vous y rencontrerez vos prochains amis...

    Ou, simplement, ceux dont vous ne soupçonniez pas encore l’implication dans ce projet fou.

    Si toi...ou toi...ou vous deux, là , dans le fond, voulez être les fiers acteurs de cette merveilleuse aventure, que dis-je, de cette réussite commune, de ces 4 jours de folie groisillonne, bref de ce moment unique de l’année 2015, de la décennie et, pourquoi pas, carrément du 21ème siècle...

    rejoignez notre ODYSSÉE POUR UNE SOIRÉE D’ÉTÉ, pour un matin, un jour, une éternité !

    Pour parler de tout ça, une réunion est organisée mardi 14 juillet à 17h30 dans la cour de l’école publique de la Trinité.

    Comptant sur votre attention et votre engagement, nous avons hâte de vous accueillir, dans des conditions dignes des plus grandes productions hollywoodiennes...

    D’ici là , nous vous faisons parvenir une nuée de remerciements pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous.

    La troupette

  • l’Odyssée façon banlieue :
    ..Homère’ta mère

    Lewis Carroll revisite
    ...Ulysse au pays des mers vieilles

    de J kerviel
    ...Jason et les CAC’ornautes

    Fou...

  • .. de B bertolluci :
    Un Dernier Tango à Athene.

    ..un F Dard :
    Le Cerbère a mal au dent

    .. et de Yanis Képasortidesenlis :
    Le Pirée est à Venir..

    Fou...

  • Le sujet culturel est très intéressant mais la remarque "La grande terre comme on dit sur notre Île" en parlant du continent est des plus ridicule qui soit !!!
    Groix n’est pas Sainte-Hélène (1850 km du continent africain) ... mais seulement à 40 min de bateau du continent européen ... débarquement au centre de Lorient ce qui permet de faire facilement ses courses au supermarché locale avec des tarifs insulaires de traversée imbattables au détriment du commerce insulaire !

    Merci la "Grande Terre" comme vous dites si bien.

    Y. LEGAREC

  • eh oui, nos aïeux qui disaient "la grande Terre" étaient certainement ridicules aussi aux yeux des quelques touristes de l’époque ! ce qui nous permet maintenant en rétorsion d’ironiser quelquefois sur leurs successeurs ...
    AM

  • ...IL N’Y A QU’UN PAS !

    Et non 1850 km. Dommage, ça ferait moins de M. Jourdain dans les parages...

    P.S. : il nous reste des T. shirts...avec une encolure suffisamment large pour passer toutes les circonférences crâniennes !

    Covielle

  • Monsieur Legarec aime les insulaires, ça se sent dans son discours. Mais il est agacé, le pauvre, par nos nombreux défauts : non seulement nous employons des expressions "des plus ridicule qui soit" ( sots que nous sommes !) mais, en plus, ’infâmes profiteurs, nous usons et abusons des beaux tarifs d’Océane pour aller faire nos courses sur la grande t... oups ! pardon, sur le continent, au détriment des commerces de l’Île (qui vivent probablement grâce à monsieur Legarec, béni soit ce saint homme !).

    Le scandale ne s’arrête pas là hélas ! Savez vous que certains d’entre nous travaillent sur le continent ? Que d’autres s’y font soigner ? Que nos enfants y sont pensionnaires ?... Et je ne vous dis pas tout, vous pourriez ne jamais vous en remettre.......................................... Elizabeth Mahé

  • Je me permets Zabeth de rajouter ce qui risque de froisser les petites natures : Nous utilisons également nos rouliers pour aller assister nos proches hospitalisés, pour certains en fin de vie et, le moment venu, les accompagner au crématorium.
    Mais que diable, pourquoi s’embarrasser de ces détails ?
    Ce Mr pue les relents du discours de l’association bleu marine de Touraine qui, bien qu’avouant dans ses tables de la Loi du transport maritime, n’avoir qu’un membre habitant l’Île, prétend en connaÎtre la population. Hélas, son président, qui oublie d’afficher sa flamme tricolore quand il fait du porte à porte, annonçait ici même sans faiblir qu’ il y a 5000 résidents secondaires sur Groix  !! Il analysait également ainsi la situation :

    Les touristes et résidents secondaires sont les seuls créateurs d’activité économique sur ces Îles. (Les producteurs et artisans groisillons ont depuis bien compris le mépris dans lequel les tient ce Mr et ses fans). Les résidents secondaires assurent 60 % minimum des revenus de la commune avec leurs impôts !
    VEOLIA veut réduire le nombre de rotations au grand dam des iliens évidemment qui considèrent ces bateaux comme des bus (avec un prix gogo pour les touristes et un prix désuet pour les iliens).
    J’en passe et des pires !

    Le but affiché est de faire équilibrer les tarifs : les mêmes pour les résidents secondaires et pour les insulaires. Il ne faut pas être grand clerc pour traduire que cela multiplierait par deux ou trois les tarifs des Îliens et que cela viderait l’Île de ses habitants. N’y séjourneraient alors (deux semaines l’été ?) que des résidents secondaires qui auraient pu s’acheter leurs maisons à prix cassé et pour lesquels les commerces n’ouvriraient qu’en saison avec, bien entendu, des employés saisonniers.
    Plus d’école, plus de médecin, plus de pharmacien : le rêve quoi, cela ferait encore moins d’insulaires à demander à ce que la loi (avec les aides qui l’accompagnent) au bénéfice des territoires en difficulté, soit appliquée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours