"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 avril 2015 à 10:32

350 personnes au cabaret solidaire du Collectif citoyen

Le Cocig et 165 requérants, dont les associations des commerçants, des artisans et des producteurs ont déposé un recours auprès du tribunal administratif. Chansons et théâtre étaient au programme de la soirée.Lucien Gourong a mis aux enchères un tableau de Germaine Gardey.
Ouest-France 23/04/15

Amicale du Ponant. Le loto des beaux jours
La petite équipe de parents motivés était épaulée par de jeunes collégiens (buvette, gaufres, micro). L’amicale finance les voyages annuels des collégiens, ainsi que des sorties ponctuelles ou des activités de pleine nature. L’équipe se projette dès à présent sur la fête de l’été à Locmaria.
Le Télégramme 23/04/15

6000 bouteilles à bord du thonier Biche
Le vin a été commandé par des caves, coop bio et restaurateurs du pays de Lorient. On pourra aussi en acheter ce jeudi, à partir de 15 h, sur le quai dit du Belem. Cette vente se doublera d’une dégustation et d’une exposition pour expliquer la démarche de Towt, gérée par G. Le Grand.
Ouest-France 22/04/15
Le Biche décharge le Sud à Lorient
Les membres de TOWT ainsi que Les amis du Biche ont déposé rapidement les produits qui ont ensuite été amenés aux différents clients et entreprises avec, cette fois-ci, une voiture électrique. Pour l’entreprise, Bordeaux est une première. Le voilier restera deux jours à Lorient.
Le Télégramme 23/04/15

"E-déchets". La Bretagne bonne élève en recyclage
La moyenne française est largement dépassée en Bretagne avec 9,2 kg par habitant.La reprise par les magasins, le don à Emmaüs, les déchèteries sont des solutions offertes pour ne pas jeter leurs matériels . Ils s’offrent une seconde vie par le biais de deux centres de traitement.
Le Télégramme - 23-04-15-

Non, le FN n’est pas ce que vous croyez !
Le politologue Alexandre Dézé démonte les idées reçues sur le FN, dans un essai téléchargeable gratuitement. Une salutaire opération de désintox.
P. Graulle - Politis 23-04-15- http://www.politis.fr/Non-le-FN-n-est-pas-ce-que-vous,30926.html

Immigration : et si on déverrouillait les têtes ?
En matière d’immigration, le TINA européen se résume à une question : "comment se barricader le mieux possible". Le verrouillage le plus hermétique n’est pas celui des frontières, qui resteront de toutes manières des passoires, c’est celui des têtes. Déverrouillons les têtes, le reste suivra.
D. Schneidermann @si 22/04/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours