"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 mars 2015 à 14:15

Lorient 2. Le PS en grand favori
Dominique Yvon prophète en son pays :Celui qui fait équipe avec Isabelle Sol-Caubel, a « été élu une seconde fois maire », ironise le candidat. « Les électeurs ont voté pour des partis politiques et non pour les candidats », analyse Dominique Yvon, qui n’a pas donné de consigne de vote hier soir.
Le Télégramme 23/03/15

Pays de Lorient. Trois cantons de + à droite ?
La gauche pourrait donc perdre trois cantons. Elle arrive cependant en tête à Lorient 1 et 2. Quant au canton de Guidel, il devrait demeurer dans les mains de la droite. Au final, alors que cinq des six cantons étaient à gauche avant ce vote, ils pourraient n’être plus que deux dimanche.
Ouest-FRance 23/03/15

Morbihan. La majorité départementale en tête
La gauche fait de la résistance à Lorient, mais perd son fief historique de Lanester. La droite devrait renforcer sa majorité au sein du conseil général. Elle détient actuellemet 24 des 42 sièges. Mais au vu des résultats du premier tour, 28 de ses binômes devraient être élus dimanche.
Le Télégramme 23/03/15

La percée limitée du FN en Bretagne
Les candidats inexpérimentés du FN étaient pour beaucoup des candidats "hors-sol" et sans programme local.Les responsables politiques vont devoir prendre position sur l’attitude à avoir face au FN, un exercice délicat dans lequel ils rechignent à donner des consignes précises de vote.
T. Peigné france3-regions. 22/03/15

Les devoirs à la maison avec l’Upig
« As-tu fait tes devoirs ce soir ? Ce qui se joue avec les devoirs à la maison », samedi, à 20 h 30, à Port-Lay. Julien Netter, instituteur de 1995 à 2012, doctorant en Sciences de l’éducation à l’université de Paris VIII, animera cette conférence. Conférence gratuite, ouverte à tout public.
Le Télégramme 23/03/15

Prix de l’eau : écarts importants entre les villes
Certaines villes ont pu réduire leur prix en renégociant les contrats passés avec les gestionnaires, notamment dans le cas de délégation de service public. A cause d’une tarification sur la base d’une part fixe (l’abonnement) et une part variable (l’eau effectivement consommée), les petits consommateurs sont parfois très pénalisés.
Maire Info 23/03/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours