"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Le bal des prétendants a été bruyant ce jeudi soir au conseil municipal. Une kyrielle de candidats putatifs réunis dans une même enceinte à cinq mois du scrutin. La tension est montée dès la présentation de la politique de la ville en matière de développement durable. « Une politique ambitieuse qui place Lorient en modèle », a défendu Laurent Tonnerre. Hommage appuyé de Fabrice Loher à l’adjoint à la transition énergétique,

Régis Nescop Le Télégramme 19 10 19


Lire la suite - commenter...

JPG - 29 ko

D. de Legge a regretté que l’administration centrale de la SNSM perçoive l’essentiel des aides versées par les départements pour les stations de sauvetage locales.

Quand le président de la Fin, souhaite que la SNSM se dégage de tout financement de l’Etat, Xavier de la Gorce demande une plus grande implication. (...)

Photo : Le Télégramme -24-07-2017


Lire la suite - commenter...


JPG - 19.8 ko

Une large intersyndicale a annoncé, mercredi 16 octobre, un appel à une journée de grève interprofessionnelle le 5 décembre pour lutter contre la réforme des retraites portée par le gouvernement. La CGT, FO, FSU, Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse Unef, UNL, MNL et FIDL soutiennent le mouvement.

Le Monde 16/10/19


Lire la suite - commenter...

Pour permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible chez elles, un petit village fait tout pour faciliter la vie de ses habitants les plus âgés : rampes et sols antidérapants dans les rues, centres d’accueil de jour, voiturettes pour les déplacements. Une structure municipale à mi-chemin entre maison de retraite et club du troisième âge est financée par la province, la région et la municipalité.

FRANCE 2 14/10/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 31.2 ko

Les réserves naturelles nationales sont des territoires où la conservation de la faune, de la flore, du sol, des minéraux et, en général, du milieu naturel présente une importance particulière. Elles se destinent aux éléments de la nature les plus précieux car rares et/ou menacés. Créées par décret ministériel et placées sous l’autorité administrative du Préfet de Département, leur gestion est confiée à un ou plusieurs organismes locaux. À Groix, la réserve naturelle est gérée par l’association Bretagne Vivante.

Comment protéger ce patrimoine naturel et géologique :
Un tel patrimoine géologique et naturel nécessite qu’on le protège : Certaines activités sont soumises à une réglementation spécifique (...)


Lire la suite - commenter...

Bruno Orsini, sauveteur en mer : “ on le fait gratuitement. Même les frais d’essence ne sont pas remboursés”. Il insiste sur les risques pris par les sauveteurs, souvent non formés. “Par le passé, les bénévoles arrivaient déjà au point. Désormais, ce n’est plus le cas et il faut former ces publics…”.conclut le bénévole, persuadé que “l’Etat doit financer davantage le secteur, bien au-delà des 20% actuels”.

france info 11/10/19


Lire la suite - commenter...

Morgane Conchis prendra ses fonctions d’attachée de conservation à partir du 14 octobre, en mutualisation entre l’Écomusée des forges d’Inzinzac-Lochrist et le musée de Groix. Ces deux musées se ressemblent à travers une histoire commune : celle des Forges industrielles qui fabriquaient des boîtes pour les conserveries de Groix.

Le Télégramme -10-10-19-


Lire la suite - commenter...

Pour la première fois depuis 1981, le parti qui a toujours dominé la vie politique lorientaise doit lutter contre la machine à perdre. Des échanges auraient été engagés avec la gauche de la gauche (PCF, France insoumise, Génération.S, UDB et Lorient écologie), réunie autour de Delphine Alexandre. Il ne s’agit plus de « gagner la mairie » mais « d’éviter de la perdre au profit de la droite, voire de l’extrême droite »

Le Télégramme -09-10-19-


Lire la suite - commenter...

Le bâtiment en liquidation judiciaire, a été acquis. Le maire de Sainte Hélène Pierric Le Fur, "nous souhaitons proposer des locations à moins de 350 € à des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des jeunes travailleurs, en fonction de leurs revenus."

Le Télégramme -08-10-19


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...