"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
GIF - 9.5 ko

Jeudi 5 décembre à 17h :

Ordre du jour :
- 1 - Délibération pour l’approbation du projet de révision du Plan Local d’Urbanisme
- 2 - Délibération instituant la déclaration préalable pour :
- travaux de ravalement de façade,
- pose d’une clôture
- permis de démolir

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 36 ko
A la médiathèque

Du 10 au 31 décembre

" Soupes et Blasons "

Un aperçu du travail effectué
pour la décoration
de la dernière " Fête de la Soupe "

Lire la suite - commenter...

JPG - 17 ko

Un ancien navigant : « De la tôle épaisse. Un bateau robuste. Et facile à travailler. Il y avait de la place aux postes de manœuvre, on pouvait facilement passer les aussières. Sur les nouveaux bateaux ces espaces-là ont été réduits. » Un bateau qui tenait bien la mer quand elle était mauvaise. Car la croisière ne s’amuse pas toujours lors des traversées. "Quand il oscillait d’un bord sur l’autre, les gens se plaignaient. Ils glissaient sur les banquettes en skaï ! Et puis le bateau était assez froid et pas facile à chauffer"

C.Josse . Ouest-France 30/11/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.2 ko

Il y a plus de deux ans, le Rotary-club de La Roche-Posay décidait l’envoi de dons à des associations caritatives à Madagascar. Malgré de nombreux aléas (retard dans la réfection du bateau, problème de santé du commandant, arrivée retardée de l’équipage malgache…), le Kreiz er Mor a accosté à Majunga en septembre dernier

la nouvelle republique 29/11/19

Lire la suite - commenter...

La DGAFP vient de publier son rapport annuel sur «l’état de la fonction publique». La «durée habituelle hebdomadaire du travail» s’établit en moyenne, dans l’ensemble de la fonction publique, à 39,3 heures. Elle est de 38,4 heures dans la FPT. Le nombre moyen de jours d’absence pour raisons de santé, sur un an, est même légèrement inférieur dans la fonction publique par rapport à celui du privé (8,6 jours contre 9 jours).

Maire Info 27/11/19

Lire la suite - commenter...

C Di Folco : « Le nombre de candidats présents aux concours des centres de gestion de la FPT a chuté de 33 % entre 2014 et 2017, réduisant ainsi le degré de sélectivité des épreuves ». Comment maintenir aujourd’hui l’attractivité des concours d’entrée dans la fonction publique ? Le modèle, qui concrétise pourtant le principe posé par la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 d’égal accès aux emplois publics, semble s’essouffler.

B Rallu Ma Gazette 27/11/19

Lire la suite - commenter...

Huit personnes ont été tuées depuis l’ouverture de la saison de la chasse. Lors de la saison précédente, 131 accidents ont été recensés, dont sept mortels, La loi de juillet 2018 comprend une série de mesures, parmi lesquelles l’obligation de signaler les "actions collectives de chasse à tir", le port du gilet fluorescent ou encore une remise à niveau tous les dix ans "par une formation aux règles de sécurité".

France Télévisions 27/11/19

Lire la suite - commenter...

Une vingtaine de personnes dépendantes bénéficient de cette prise en charge complète. Le projet pourrait éviter ou retarder l’entrée des personnes dépendantes en Ehpad désireuses de rester chez elles le plus longtemps possible. 20 personnes bénéficient du dispositif financé à 100% par l’Agence Régionale de la Santé. Le dispositif devrait se développer sur 4 autres territoires en 2021

J. Vincent-Seignet france 3 26/11/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 24 ko

L’Acadie pouvait accueillir jusqu’à 600 passagers et 25 véhicules légers... Et quid des potentiels acheteurs ? "On pense plutôt à l’export. Des personnes intéressées ont également évoqué la création d’une boite de nuit ou d’un restaurant". Le bateau sorti en 1971 du chantier Naval La Perrière à Lorient n’est plus aux normes pour assurer les liaisons maritimes après 48 ans de services.

J Vincent-Seignet France 3 27/11/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.3 ko

Agathe Marin : " J’ai souhaité associer des amies artistes pour illustrer. "Célestine". Je voulais avoir un autre regard sur mon écriture ». Agathe accueille avec bonheur les peintures raffinées d’Émeline, les tissages de Julie, la structure en bois d’Annie, le pop’up d’Isabelle et les créations de sa nièce.
Vernissage de l’exposition et présentation de Célestine,vendredi 29/11 à 18 h à la librairie L’Écume.

Le Télégramme -25-11-19

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60