"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Le Télégramme 06-11-17-

JPG - 31.9 ko

La médiathèque présente actuellement une exposition d’Eloann Ménard, qui a photographié, accompagné de quelques amis, la déconstruction de l’hôpital Bodélio. Vitres brisées, peintures écaillées, câblages entremêlés, façades austères, mais aussi faisceau de lumière sous la toiture éventrée ou exercice de danse dans un couloir dévasté sont autant de facettes de ce lieu « autrefois rempli de vie, désormais vidé de toute présence humaine ».

Une première pour le jeune étudiant (...)

Lire la suite - commenter...

S Olivier : « Cette année, nous avons 15 cadets à Quimperlé qui jouent en entente avec 11 cadets de Plœmeur et 11 de Groix. Pendant un match, on fait tourner 22 joueurs Tous les remplaçants rentrent une mi-temps au minimum. On veut les faire jouer au rugby. Mais c’est aussi le moyen d’apprendre la solidarité et la cohésion de groupe, avec un esprit où les valeurs sont respectées. »

Ouest-France 08/11/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.2 ko

Laurent Morisson solo

samedi 11 novembre à 21h30

Lire la suite - commenter...

JPG - 44 ko
Au Cinéma des familles

Samedi 11 novembre
à 20h45

"L’atelier"
drame de Laurent Cantet

Avec Marina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach. (.../...)

Lire la suite - commenter...

Cette activité convient à toute personne intéressée par la vie de la commune. Une connaissance de la photographie et un goût pour l’écriture sont souhaitables.

Il s’agit d’une activité indépendante, rémunérée, mais non salariée. (...)

Lire la suite - commenter...

L. Joffrin

C. Castaner sera le seul candidat à la présidence de La République en marche. Une seule tête, c’est plus simple. O.Faure a un certain sens de la formule : Fillon et Juppé, dit-il, ont bien gagné la présidentielle. Propos polémique, certes. Mais il pose une juste question : dans ce qu’a fait le gouvernement depuis juin, quelle est la mesure que l’un ou l’autre des candidats de la droite aurait récusée ?

Libération 06/11/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.5 ko

J’ai un souvenir précis de la réouverture où toute l’île lors des vacances de Noël de cette année-là savoura les tribulations d’un facteur imaginées par l’inégalable Tati et qui ressemblait tant à notre Francis local lui aussi pédalant gaiement sur un vélo pour assurer les distributions du courrier dans les villages de l’île.

Jour de fête, sorti en 1949, n’était pas encore devenu ce film culte reconnu de nos jours comme un petit chef-d’œuvre (...)

Dessin de Jean Perrochaud

Lire la suite - commenter...

« Gérard Collomb est fatigué et Jean-Yves Le Drian inexistant », gronde un fidèle du président. Lucide, le ministre des Affaires étrangères en a quant à lui pris son parti. « Je mets du charbon dans les soutes. Je suis le second du président. A l’arrière-plan », confiait Le Drian il y a peu.

A Djamshidi, V Hacot et N Schuck Le Parisien 06/11/17

Lire la suite - commenter...

Appel d’offres

Travaux de renouvellement du réseau d’eaux usées et d’eau potable dans les secteurs de Kerport Lay et Lomener à Groix

Lire la suite - commenter...

Cette année, c’est à partir du 3 novembre à 11h44 que les femmes françaises travaillent gratuitement. L’écart se creuse donc. En Islande, le Parlement examine un projet de loi imposant l’égalité salariale sous peine de sanctions. Des pistes de réflexion pour que l’égalité salariale soit acquise avant la date pronostiquée par le Forum économique mondial : 2234…

Juliette Bénabent Télérama

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60