"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Les jeunes peu qualifiés ont été la catégorie la plus touchée par la diminution du nombre de contrats aidés, engagée par la majorité. Après une première baisse des recrutements des jeunes de 5,2 points en 2017, ceux-ci ont connu une deuxième réduction de 9 % en 2018. La Dares juge que cette réduction a « un effet négatif sur l’emploi ». Elle aurait entraîné une hausse du nombre de demandeurs d’emploi de 69 000 en 2018.

A.W Maire Info 18/11/19


Lire la suite - commenter...

L’Association pour la reconnaissance des vins de Bretagne a beaucoup travaillé auprès des vignerons amateurs pour favoriser les échanges techniques et les conseils afin d’améliorer les rendements et la qualité des vins. La rencontre de Saint-Suliac a permis à plusieurs professionnels porteurs de projets sur l’Île de Groix, les bords de Rance ou à Sarzeau de présenter les avancées de leur démarche.

Le Télégramme -18-11-19-


Lire la suite - commenter...

Eolfi, le chef de projet d’une ferme pilote entre Groix et Belle-Ile-en-Mer (70 salariés) a cédé à Shell. Le pétrolier a promis de l’intégrer totalement et de faire de lui sa tête de pont internationale de l’éolien flottant dans le monde. Motivant. Cette acquisition d’un acteur de l’énergie français, donc stratégique, doit néanmoins encore obtenir l’accord de Bercy.

A Barbaux Usine nouvelle 17/11/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 14.8 ko

40 recettes, goûtées et approuvées par l’auteur et sa compagne, Charlotte. À bord de l’ouvrage, quatre reportages à Groix… « Parce que tout part de là. Parce que cette terre n’use plus de pesticides depuis 17 ans. Parce que l’on y revoit des oiseaux qu’on ne voyait plus. C’est un paradis agrobiologique et gastronomique ».

P. WADOUX. Ouest-France 15/11/19

photo Hocine Saad


Lire la suite - commenter...

« La pieuvre a gagné. Les tentacules puissants des lobbies industriels ont eu le dessus sur la mobilisation hors normes pour faire respecter les engagements internationaux de l’Europe », réagit Claire Nouvian. Outre leur impact sur la biodiversité, ces aides « vont aux gros et mettent les pêcheurs artisans sur la paille », pointe Raphaël Glucksmann.

L Radisson, Actu-Environnement 12/11/19 (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 45 ko
A la médiathèque

MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE

A partir du 12 novembre,
il est proposé
une sélection de documentaires
(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 44.1 ko
Salle des fêtes

Jeudi 14 novembre
de 9h30 à 12h30 :

Atelier de concertation sur le thème : " Extension de la Réserve Naturelle "

(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 66.2 ko
cours N° 2 jeudi 14 novembre 20h/22h Salle des fêtes

Inscription gratuite
Adhésion ASAN.Gx obligatoire

Contact : 02 97 86 58 07


Lire la suite - commenter...

JPG - 23.5 ko

« Le Théâtre de Lorient travaille beaucoup sur le territoire et avec des adolescents. Or, pour ses 20 ans, le festival international du film insulaire (Fifig), nous a proposé de nous insérer dans un temps fort préfestival, en mai. » La pièce, inscrite dans la programmation du Théâtre de Lorient aura donc lieu le 9 et 10 mai, à Port-Lay.

Ouest-France 03/11/2019

XXème édition SVP et pas 20 ans !!!!


Lire la suite - commenter...

JPG - 15.6 ko

Christophe Dromery, architecte et résident secondaire sur l’île a présenté un bâtiment sobre rappelant le symbole balnéaire et breton. Dans ce bâtiment entièrement vitré, on trouvera une salle d’attente (40 m²), une capitainerie, un bureau d’accueil des plaisanciers(24 m²). Du barriérage permettra aux passagers et au personnel d’être à l’abri lors de l’accès au bateau.

http://www.groix.fr/


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...